F1 - EL2 : Verstappen devant les Ferrari, les Haas dans le top dix
in

EL2 : Verstappen devant les Ferrari, les Haas dans le top dix

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1,31.936 (Tendres), le Néerlandais devance la Ferrari de Charles Leclerc pour 87 millièmes (Tendres) et l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz pour cinq dixièmes (Tendres).

Derrière le trio de tête, George Russell, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Sergio Perez, Mick Schumacher, Lewis Hamilton et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette séance relativement calme durant laquelle aucun événement majeur n’est à vous signaler et qui s’est déroulée dans des conditions représentatives de celles que rencontreront les pilotes ce samedi pour la très attendue séance de qualifications du GP de Bahreïn.

Ça va mieux pour Bottas !

Le Finlandais Valtteri Bottas a réussi à prendre la piste ce vendredi soir à Bahreïn après les problèmes qu’il a pu rencontrer lors de la première séance d’essais libres disputée plus tôt dans la journée et qui l’ont obligé à rester au garage durant toute la séance. Lors de ces EL2, le pilote Alfa Romeo n’a pas rencontré le moindre problème technique.

Image

Les pilotes Haas se montrent

Les deux pilotes Haas, Kevin Magnussen et Mick Schumacher, ont pointé le museau de leur monoplace durant cette deuxième séance d’essais libres puisqu’ils terminent tous les deux dans le top dix. Une performance suffisamment rare pour qu’elle soit soulignée puisque l’équipe américaine a été plus habituée à rester en fond de peloton ces dernières années…

Image

Ricciardo en panne

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a pu boucler 12 tours lors de ces EL2 avant de rentrer au garage et d’y rester jusqu’à la fin de la séance en raison d’un problème mécanique. Il semblerait que ce soit une fuite d’eau qui a contraint l’Australien à mettre un terme à sa journée de travail ce vendredi.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn est programmée ce samedi 19 mars à 13h00 (heure de Paris). Vous pourrez évidemment la suivre en direct sur F1only.fr, comme la séance de qualifications et la course.

Tableau des temps

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

F1 - Lewis Hamilton sera "plus agressif cette année en piste"

Lewis Hamilton sera “plus agressif cette année en piste”

F1 - Hamilton fait un don de 50 000 euros à la FIA pour favoriser l'inclusion

Hamilton fait un don de 50 000 euros à la FIA pour favoriser l’inclusion