C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1,14.127 (Tendres), le Néerlandais devance de 81 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).
Derrière, Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Pierre Gasly, George Russell, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la journée à Montréal, une séance plutôt calme et marquée par l’absence en piste du pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas.
Vettel chez les commissaires
Sebastian Vettel va devoir faire un tour par le bureau des commissaires ce vendredi soir après avoir été placé sous enquête pour un incident dans la voie des stands. Son équipe l’a relâché juste devant la Haas de Kevin Magnussen qui a dû freiner brutalement pour éviter un choc. Le pilote Aston Martin risque une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.
Bottas à l’arrêt
Encore un vendredi compliqué pour Valtteri Bottas qui n’a pas pas pu signer le moindre chrono aujourd’hui lors de ces EL2 à Montréal. Le pilote Alfa Romeo est resté un très long moment bloqué au garage en raison d’un problème technique avant de pouvoir enfin prendre la piste pour finalement retourner au stand immédiatement. Le Finlandais termine cette première journée d’essais avec trois tours d’installation à son compteur lors de ces EL2.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada est programmée ce samedi 18 juin à 19h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site, tout comme la séance de qualifications programmée à 22h00 (heure de Paris).
Tableau des temps