C’est le Monégasque Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,19,670 (Tendres). Le pilote Ferrari devance d’un dixième la Mercedes de George Russell (Tendres) et de deux dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton (Tendres).
Derrière, Carlos Sainz, Max Verstappen, Fernando Alonso, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Esteban Ocon et Mick Schumacher complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres du week-end en Catalogne, une séance marquée par la panne du pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas en tout début de session.
Tous les titulaires en piste
Alex Albon, Guanyu Zhou et Sergio Perez ont enfin débuté leur week-end en Espagne lors de ces EL2 après avoir laissé leur place à des « petits jeunes » lors des EL1. Albon était remplacé par le Néerlandais Nyck de Vries, Perez a laissé sa Red Bull à Jüri Vips, tandis que Zhou a prêté son Alfa Romeo au « jeune » Robert Kubica dans le cadre d’essais privés.
Bottas en panne
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a dû mettre pied à terre plus tôt que prévu ce vendredi en raison d’un problème technique sur sa monoplace au bout de seulement quinze minutes de roulage. Le Finlandais a immédiatement garé sa monoplace sur le bas-côté et a dû renter jusqu’à son garage en scooter avec l’aide d’un commissaire. Journée terminée pour lui après seulement trois tours bouclés en EL2.
Début de week-end compliqué pour McLaren
Du côté de chez McLaren, Lando Norris a passé une grande partie de la séance dans le garage après avoir bouclé seulement six tours « laborieux », le Britannique manquant d’envoyer sa monoplace dans le bac à gravier plusieurs fois. De l’autre côté du garage, Daniel Ricciardo a roulé un peu plus que son coéquipier lors de ces EL2, mais l’Australien termine cette première journée en fond de classement.
Ça semble aller mieux pour Mercedes
Bien que ce ne soit que les essais libres du vendredi, la situation semble un peu meilleure pour Mercedes en Espagne avec George Russell à seulement un dixième de la Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton à seulement deux dixièmes. Pour rappel, l’équipe du constructeur allemand a introduit sur la W13 des nouveautés ce week-end à Barcelone.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est programmée ce samedi 21 mai à 13h00, tandis que la séance de qualifications est programmée le même jour à 16h00. Ces deux séances seront à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps