Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

GP de Russie – EL2 : Doublé Mercedes, la Renault de Ricciardo toujours là

Voici les résultats de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, dixième manche de la saison 2020 de F1

résultats-el2-gp-russie-f1
2020 Russian Grand Prix, Friday - LAT Images

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en 1,33.519 (Tendres).

Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton pour deux dixièmes (Tendres) et la Renault de Daniel Ricciardo pour un peu plus d’une seconde (Tendres).

Carlos Sainz (+1.204), Lando Norris (+1.328), Sergio Perez (+1.371), Max Verstappen (+1.529), Charles Leclerc (+1.533), Esteban Ocon (+1.620) et Sebastian Vettel (+1.664) complètent le top dix de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie.

Sainz et Latifi en piste

Le pilote McLaren Carlos Sainz – qui a crashé sa monoplace lors des EL1 ce matin – a pu prendre la piste dès les premières minutes de la séance ce vendredi après-midi.

Les mécaniciens ont eu suffisamment de temps pour réparer la MCL35 dont l’aileron arrière était complétement brisé à la suite du crash de Sainz.

Image

Le pilote Williams Nicholas Latifi a lui aussi pu prendre la piste ce vendredi après-midi, alors que le Canadien a sévèrement endommagé sa FW43 ce matin lors des EL1.

Le virage 13 toujours difficile à passer

Beaucoup de pilotes [pour ne pas dire tous] ont eu du mal à freiner au virage 13 dans lequel les monoplaces arrivent à plus de 300 km/h.

Image

Les pilotes doivent arriver à freiner suffisamment fort dans une zone de freinage en devers et alors qu’il entament cette zone de freinage sur le huitième rapport DRS ouvert.

Il faut ensuite arriver à réaliser un transfert de masse et tomber cinq rapports à la volée en essayant de ne pas bloquer la roue avant gauche pour pouvoir passer ce virage très technique.

Lewis Hamilton lui aussi s’est fait piéger au virage 13 et est passé proche d’abîmer sa monoplace dans la barrière de Tec-Pro positionnée au fond de l’échappatoire.

Image

Charles Leclerc au garage

Charles Leclerc s’est rapidement plaint du comportement de sa monoplace en début de séance et est donc rentré au stand pour laisser ses mécaniciens vérifier ce qui n’allait pas sur sa Ferrari.

Rappelons que la Scuderia Ferrari fait partie des équipes ayant apporté à Sotchi des mises à jour [avec Renault, Racing Point et McLaren].

Après être resté la première moitié de la séance dans le garage, le Monégasque a finalement pu reprendre la piste et a immédiatement amélioré son chrono dès son premier tour lancé et s’est montré plus rapide que son coéquipier Sebastian Vettel.

Les deux pilotes Ferrari terminent la première journée d’essais à Sotchi dans le top dix avec tout de même plus d’une seconde de retard sur les deux pilotes Mercedes.

Image

Max Verstappen en difficulté

On sait que le circuit de Sotchi n’est pas le plus favorable à la Red Bull RB16 et la première journée d’essais ce vendredi ne fait que confirmer cette tendance.

Max Verstappen n’a pas réussi à faire mieux que le septième temps ce vendredi après-midi. Le Néerlandais semblait même dépité à la radio lorsqu’il a perdu pour la énième fois le contrôle de sa monoplace qui semble très instable ce week-end sur la piste russe.

Verstappen accuse un retard d’un peu plus d’une seconde et cinq dixièmes sur les deux Mercedes au terme de la journée.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Russie est programmée ce samedi 26 septembre à 11h00 (heure de Paris).

Résultats des EL2 du GP de Russie

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.