GP de Turquie – EL2 : Hamilton confirme, Verstappen en difficulté

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie en 1,23.804 (Tendres).

Le septuple champion du monde devance d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de quatre dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas (Tendres).

Derrière, Sergio Perez (+0.569), Lando Norris (+0.721), Fernando Alonso (+0.856), Esteban Ocon (+0.868), Pierre Gasly (+0.952) et Antonio Giovinazzi (+0.992) complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres relativement calme et durant laquelle aucun incident majeur n’est à déplorer.

Attention au trafic !

les pilotes devront veiller à ne pas trop abuser en ralentissant dans le dernier secteur ce samedi lors des qualifications, car nous avons pu constater ce vendredi en essais libres que le trafic peut s’avérer dangereux sur le tracé d’Istanbul.

Image

Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont bien failli en faire les frais aujourd’hui lorsqu’ils sont arrivés à pleine vitesse dans le dernier secteur et qu’ils se sont retrouvés dans le trafic.

Image

Des difficultés pour Verstappen

Le pilote Red Bull Max Verstappen semblait en difficulté ce vendredi à Istanbul. A plusieurs reprises, le Néerlandais s’est plaint de l’équilibre de sa monoplace dans les virages et les images embarquées diffusées par la FOM ne faisaient que confirmer ses commentaires.

La RB16B du Néerlandais semblait souffrir de sous-virage puisqu’à chaque fois qu’il braquait son volant la monoplace tirait tout droit. Après de longues minutes passées au garage pour tenter de rectifier ce problème, Verstappen a repris la piste avec des pneus Mediums pour travailler sur les longs relais, ce qui nous a empêché de connaître le vrai potentiel de la Red Bull ce vendredi à Istanbul.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie est programmée ce samedi à 11h00 (heure de Paris) et sera bien-sûr à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

2 Comments Leave a Reply

  1. En partant 10 on peut penser qu’Hamilton remontera au niveau du podium, mais attention à Alonso qui fera tout pour le bloquer s’il est devant, son ennemi de toujours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.