F1 - Imola - EL2 : Russell le plus rapide avant le Sprint
in

Imola – EL2 : Russell le plus rapide avant le Sprint

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,19.457 (Tendres), le Britannique devance de 81 millièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres) et de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Max Verstappen, Yuki Tsunoda, Pierre Gasly et Guanyu Zhou complètent le top dix de cette séance relativement calme et dont le classement final n’est que peu représentatif des réelles performances des monoplaces.

Une séance peu représentative

Comme les pilotes vont participer à une course Sprint ce samedi soir, aucun d’entre-eux n’a souhaité prendre le moindre risque ce samedi lors de ces EL2. Les équipes se sont donc concentrées sur des relais longs afin de préparer la course de dimanche.

Image

Bottas, Norris et Ricciardo au garage 

Problème technique chez Alfa-Romeo et McLaren ce samedi. Les monoplaces de Daniel Ricciardo (McLaren), Lando Norris (McLaren) et de Valtteri Bottas (Alfa Romeo) ont rencontré des soucis lors de ces EL2. Bottas et Ricciardo n’ont même pas pu prendre la piste, tandis que sur la monoplace de Lando Norris l’équipe McLaren a detecté un problème sur le système de freinage.

Image

Le départ de la course Sprint est programmé ce samedi 23 avril à 16h30 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps 

 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du GP d'Emilie-Romagne

Revivez la deuxième séance d’essais libres du GP d’Emilie-Romagne

F1 - Changement de la cellule de survie sur la F1 de Bottas

Changement de la cellule de survie sur la F1 de Bottas