Silverstone – EL2 : Stroll le plus rapide, Albon dans le rail

Le pilote Racing Point Lance Stroll a signé le temps le plus rapide de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi en 1.27.274 en gommes Tendres.

Le Canadien devance pour 90 millièmes la Red Bull d’Alex Albon (Tendres) et la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres) pour un dixième.

Charles Leclerc (+0.296), Lewis Hamilton (+0.307), Carlos Sainz (+0.546), Nico Hülkenberg (+0.636), Pierre Gasly (+0.723), Daniel Ricciardo (+0.838) et Kimi Raikkonen (+0.885) complètent le top dix de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Alex Albon dans le rail

Le pilote Red Bull Alex Albon a été victime d’une grosse sortie de piste ce vendredi à Silverstone. Le Thaïlandais a perdu l’arrière de sa monoplace dans le virage 15, alors qu’il roulait à ce moment-là à plus de 250 km/h.

L’arrière de la Red Bull RB16, ainsi que les suspensions avant et arrière côté gauche et le fond plat ont été endommagés dans le choc, ce qui assure du travail pour les mécaniciens pour une bonne partie de la soirée.

Alex Albon pour sa part a été transporté au centre médical du circuit pour un contrôle obligatoire, mais il a pu rejoindre son équipe après quelques minutes.

Image

 

Vettel de retour en piste mais…

Sebastian Vettel a enfin pu prendre la piste ce vendredi après une première séance d’essais libres au cours de laquelle le pilote allemand n’a pas pu rouler.

La Scuderia Ferrari a detecté un problème sur l’échangeur monté sur sa Ferrari, ce qui a forcé les mécaniciens à démonter une grande partie de la SF1000. Le problème étant résolu, le quadruple champion du monde de F1 a enfin pu débuter son week-end de course.

Mais après quelques minutes de roulage, Vettel a dû retourner au garage un long moment en raison de la présence d’un objet à l’intérieur de son cockpit au niveau du pédalier.

Par sécurité, l’équipe Ferrari a décidé de procéder au remplacement du pédalier sur la monoplace de Vettel. Il ressortira en piste après plus de 40 minutes perdues. Journée compliquée pour le quadruple champion du monde ce vendredi, qui termine à une lointaine dix-huitième place.

Image

Hülkenberg poursuit son apprentissage

Nico Hülkenberg, qui remplace Sergio Perez au volant de la Racing Point ce week-end, poursuit son apprentissage avec une monoplace qu’il n’a découvert que ce vendredi matin en essais libres.

Le pilote allemand – qui n’a plus piloté de Formule 1 depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi 2019 –  est de nouveau dans le top dix cet après-midi et accuse un retard de six dixièmes sur son coéquipier Lance Stroll.

Verstappen en difficulté

Le pilote Red Bull Max Verstappen semble en difficulté ce week-end au volant d’une monoplace toujours aussi « capricieuse » avec un train arrière trop sensible.

Le Néerlandais – qui a testé beaucoup de nouvelles pièces ce vendredi sur sa monoplace – termine la journée avec le quatorzième temps.

Image

La prochaine séance de roulage aura lieu ce samedi 1er août à 12h00 (heure de Paris), il s’agira de la dernière séance d’essais libres [EL3] avant les qualifications programmées à 15h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.