GP F1 de Monaco : Perez devance Leclerc d’un souffle avant les qualifications

sergio-perez-monaco-2022-f1

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,12.476 (Tendres), il devance de seulement 41 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de trois dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, Max Verstappen, Pierre Gasly, Lando Norris, Lewis Hamilton, Kevin Magnussen, George Russell et Fernando Alonso complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end en Principauté; une séance relativement calme en termes d’incident, mais extrêmement agitée du point de vue des chronos avec une sacrée bataille entre Charles Leclerc et Sergio Perez qui se sont octroyé à tour de rôle la première position du classement avec à chaque fois quelques millièmes d’acart.

Seul incident à vous signaler, le pilote Aston Martin Lance Stroll est allé « effleurer » le rail à la sortie de la Piscine. Le Canadien – qui a terminé cette séance à la P18 – est immédiatement rentré au stand pour des vérifications.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Monaco est programmée à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Tableau des temps 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.