C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,37.529 sur piste humide (Inters), le Britannique devance de 35 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton (Inters) et d’un peu plus d’un dixième la McLaren de Lando Norris (Inters).
Derrière, Carlos Sainz, Max Verstappen, Charles Leclerc, Oscar Piastri, Fernando Alonso, Sergio Perez et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres relativement calme.
Arrivée de la pluie
Un week-end à Silverstone sans la pluie ne serait pas un week-end à Silverstone ! La pluie est arrivée sur le circuit ce samedi et cette ultime séance d’essais a donc débuté sous les nuages et sur une piste détrempée. Durant les EL3, la pluie est de nouveau tombée sur le circuit, tandis que des averses ne sont pas à exclure pour les qualifications plus tard dans la journée. Les pilote n’auront roulé qu’avec les pneus Intermédiaires au cours de cette ultime séance d’essais libres.
Gasly à la faute
Le Français Pierre Gasly a commis une toute petite erreur qui se paie cash sur un tracé comme celui de Silverstone. Le pilote Alpine a perdu l’arrière de sa monoplace au freinage du virage 16 et a terminé sa course dans le bac à gravier. Fin de séance prématurée pour lui donc, alors qu’il sait déjà qu’il devra s’élancer depuis la dernière place sur la grille dimanche en raison d’une pénalité après avoir reçu plusieurs éléments moteur neufs.
La séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Silverstone