Silverstone – EL3 : Russell mène un doublé Mercedes sur piste humide

Mercedes Silverstone
La Mercedes de George Russell à Silverstone

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,37.529 sur piste humide (Inters), le Britannique devance de 35 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton (Inters) et d’un peu plus d’un dixième la McLaren de Lando Norris (Inters).

Derrière, Carlos Sainz, Max Verstappen, Charles Leclerc, Oscar Piastri, Fernando Alonso, Sergio Perez et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres relativement calme.

Arrivée de la pluie 

Un week-end à Silverstone sans la pluie ne serait pas un week-end à Silverstone ! La pluie est arrivée sur le circuit ce samedi et cette ultime séance d’essais a donc débuté sous les nuages et sur une piste détrempée. Durant les EL3, la pluie est de nouveau tombée sur le circuit, tandis que des averses ne sont pas à exclure pour les qualifications plus tard dans la journée. Les pilote n’auront roulé qu’avec les pneus Intermédiaires au cours de cette ultime séance d’essais libres.

Image

Gasly à la faute 

Le Français Pierre Gasly a commis une toute petite erreur qui se paie cash sur un tracé comme celui de Silverstone. Le pilote Alpine a perdu l’arrière de sa monoplace au freinage du virage 16 et a terminé sa course dans le bac à gravier. Fin de séance prématurée pour lui donc, alors qu’il sait déjà qu’il devra s’élancer depuis la dernière place sur la grille dimanche en raison d’une pénalité après avoir reçu plusieurs éléments moteur neufs.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL3 à Silverstone 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.