Grand Prix du Portugal : les réactions du top trois

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Portugal ce dimanche à Portimao. Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Sergio Perez, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Après le Grand Prix du Portugal, Lewis Hamilton conserve la tête du championnat du monde et se rapproche plus que jamais d’un septième titre en Formule 1, alors qu’il ne reste désormais que cinq courses à disputer dans cette saison 2020.

Grâce à cette 92° victoire ce dimanche, Lewis Hamilton est désormais le pilote de F1 avec le plus grande nombre de victoires, devant le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Lewis Hamilton – vainqueur : « Je veux dédier cela aux mécaniciens qui sont ici et à l’usine aussi. Ils n’ont cessé de repousser les limites pour nous emmener toujours plus haut. » a déclaré le sextuple champion du monde.

« C’est un privilège incroyable de travailler avec eux et je suis très reconnaissant pour la fiabilité et la performance que nous avons chez Mercedes. »

« Mais il y a aussi nos adversaires qui continuent à nous pousser. On ne s’assoie pas sur le succès, on continue de pousser. »

« Cette collaboration est juste incroyable, parce que cela nous inspire, elle est unique. »

« Aujourd’hui, c’était difficile, c’était vraiment une question de température, mais nous avons été capables de gérer cela. »

« Il y a eu un petit crachin juste au moment du départ, j’ai eu un énorme survirage, et j’ai vraiment relâché parce que je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite. »

« A la fin, j’avais une crampe à la jambe droite et je devais relâcher à certains moments parce que c’était vraiment douloureux. Mais je ne pouvais pas relâcher mon effort. »

« Je n’aurais jamais pensé en arriver là aujourd’hui [ses 92 victoires en F1], mais aujourd’hui on pousse tous dans la même direction dans l’équipe et c’est grâce à cela que nous avons un tel succès. »

« Mon père, qui est là aussi aujourd’hui, est très important pour moi. C’est une journée bénie pour moi. »

« Il me faudra du temps pour y penser pleinement. Je ne peux pas trouver les mots pour l’instant.. »

Valtteri Bottas – second : « Le premier tour s’est plutôt bien passé malgré les quelques gouttes de pluie et malgré les quelques pilotes en pneus Tendres qui avaient le dessus sur nous. » a déclaré le Finlandais.

« Mais ensuite, je ne sais pas, je n’avais tout simplement pas de rythme aujourd’hui. J’ai essayé, mais il n’y avait pas grand chose à faire. Lewis avait plus de rythme. »

« Je voulais peut-être rallonger mon premier relais, mais je ne pense pas qu’au final cela aurait fait une grande différence aujourd’hui. »

Max Verstappen – troisième : « Il n’y avait pas de grip, j’ai essayé de rester loin des problèmes et j’ai eu un contact avec Sergio [Perez], mais il ne m’a pas laissé assez d’espace. » a déclaré le pilote Red Bull.

« Après il a plu un petit peu, donc, la mission d’abord c’était de garder la voiture sur la piste. Ensuite, je me suis concentré sur ma propre course. »

« On avait un bon rythme, mais nous n’avons rien pu faire face aux Mercedes. Après, ils sont passés sur les gommes dures et ils avaient un rythme incroyable avec. »

Le classement du GP du Portugal

Image

2 Comments

  1. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    C’est là toute la différence entre Schumacher et Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.