Grand Prix de Russie : les réactions du top trois

27 septembre 2020
résultats-gp-russie-f1

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a remporté le Grand Prix de Russie 2020, le Finlandais a franchi la ligne d’arrivée devant la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alex Albon complètent le top dix à l’arrivée.

Valtteri Bottas – troisième sur la grille de départ – a pu profiter de l’erreur commise par Lewis Hamilton avant le départ de la course [le Britannique a réalisé un essai de départ en dehors de la zone réglementaire] pour prendre la tête du Grand Prix lorsque son coéquipier a purgé sa pénalité de dix secondes au stand.

Le pilote finlandais n’a ensuite jamais été ennuyé par la Red Bull de Max Verstappen, alors que Lewis Hamilton a réussi « facilement » à remonter jusqu’au podium.

Valtteri Bottas – premier : « J’ai essayé d’optimiser mon départ, c’était ma première occasion de le faire. » explique Bottas.

« Mais cela a été un peu compromis parce que j’étais gêné dans la zone de freinage. Je savais qu’après ce serait une longue course, et je savais qu’avec mes pneus Mediums j’aurais d’autres opportunités. »

« Après l’arrêt de Lewis [quand Hamilton a purgé sa pénalité], j’avais la piste dégagée et j’ai pu contrôler la course comme je le souhaitais. »

« Je savais que j’allais avoir de belles opportunités aujourd’hui et je n’ai jamais lâché, c’est ma devise « ne jamais lâcher ». »

« Je dois continuer et profiter de cet élan pour reprendre des points à Lewis, on ne sait jamais ce qu’il peut se passe, je ne lâcherai jamais. Je continuerai d’attaquer et on verra comment cette saison se termine. »

Max Verstappen – second : « Nous pouvons être satisfaits d’avoir réussi à diviser les deux Mercedes. » a déclaré Max Verstappen qui a été élu pilote du jour au Grand Prix de Russie.

« Quoi qu’il arrive, ils sont plus rapides. Mais au moins on a bien géré, je suis très heureux d’être deuxième, surtout après mon double abandon [Monza et Mugello]. Ca fait beaucoup de points inscrits d’un seul coup et ça fait du bien. »

Lewis Hamilton – troisième : « Premièrement, je veux remercier les fans qui sont venus ici ce week-end. » a déclaré Hamilton.

« Ce n’était pas la meilleure journée, mais ça n’a plus d’importance maintenant. Je prends les points que j’ai et j’avance. »

« Je ne pouvais pas faire mieux aujourd’hui, je dois juste féliciter Valtteri. » conclut un Hamilton très déçu et donc peu bavard.

Classement du Grand Prix de Russie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.