Le Britannique Lewis Hamilton a décroché la pole position ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 en 1.24.303.
Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas pour trois dixième et la Red Bull de Max Verstappen de plus d’une seconde.
Charles Leclerc, Lando Norris, Lance Stroll, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix.
Pénalité pour Daniil Kvyat
Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne et doit donc reculer de cinq positions après les qualifications en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace.
Le pilote russe – qui s’est qualifié à la quatorzième place – prendra finalement le départ de la course depuis le dix-neuvième rang ce dimanche.
Russell sous enquête
Le pilote Williams George Russell a une nouvelle fois réussi à hisser sa monoplace en Q2 ce samedi à Silverstone.
Le Britannique devrait prendre le départ de sa course à domicile depuis la quatorzième position sur la grille de départ, mais Russell a été placé sous enquête pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune pendant ces qualifications. Il risque donc une pénalité sur la grille.
Hamilton déclenche un drapeau rouge
Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge en Q2 en raison d’un tête-à-queue réalisé au virage 9.
Dans son tour d’attaque avec des gommes Mediums [avec lesquelles il comptait prendre le départ ce dimanche] montées sur sa W11, Lewis Hamilton a perdu l’arrière de sa monoplace au virage 9, ce qui a ramené énormément de graviers sur la piste à cet endroit.
La séance a donc été interrompue quelques minutes pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer le tracé.
Hülkenberg ne passe pas en Q3
Pour sa première séance de qualifications de l’année au volant de la Racing Point de Sergio Perez qu’il remplace ce week-end, l’Allemand Nico Hülkenberg n’a pas réussi à hisser sa voiture jusqu’en Q3. Il prendra le départ de la course ce dimanche depuis la treizième place sur la grille ce dimanche.
Albon éliminé en Q2
Alexander Albon n’a pas réussi à se hisser en Q3 ce samedi. Le pilote Red Bull connait un week-end difficile à Silverstone avec un crash ce vendredi en essais libres, puis un problème technique ce samedi matin en EL3 qui l’aura forcé à rester au garage une grande partie de la séance.
Ce dimanche, Alex Albon s’élancera depuis la douzième place sur la grille et aura le libre choix des gommes pour le départ.
Leclerc sous enquête
Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été placé sous enquête en raison d’une sortie de garage jugée dangereuse. Le Monégasques pourrait être pénalisé sur la grille de départ. Plus d’infos sur F1only.fr dans les prochaines minutes.
Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche 2 août à partir de 15h10 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr
Tableau des temps
Pour voir la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020, vous pouvez cliquer ici.