Dixième manche du championnat 2020 de F1, le Grand Prix de Russie a été remporté ce dimanche par le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
Le Finlandais a devancé la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.
Derrière, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alex Albon complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Deux pilotes ont abandonné ce dimanche en Russie : Carlos Sainz a percuté un mur au virage numéro deux, tandis que Lance Stroll a été percuté par la Ferrari de Charles Leclerc au virage 4.
Lewis Hamilton a écopé de deux pénalités de cinq secondes chacune pour avoir réalisé un essai de départ en dehors de la zone réglementaire avant le départ de la course.
Le Britannique avait également reçu deux points de pénalité sur sa super licence, mais la FIA a décidé quelques heures après l’épreuve de rendre ses points à Lewis Hamilton et d’infliger une amende de 25 000 euros à Mercedes.
C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix de Russie. Le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée à la seconde position.
Enfin, le point du meilleur tour en course revient au vainqueur du Grand Prix de Russie Valtteri Bottas, avec un 1,37.030 réalisé au tour 51.
Bravo à Renault devant Ferrari