Ce dimanche, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Toscane, neuvième manche du championnat 2020 de F1.
Le sextuple champion du monde a franchi la ligne d’arrivée devant son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull d’Alex Albon.
Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Lando Norris, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de cette course complètement folle.
Au total, pas moins de huit pilotes ont abandonné ce dimanche au Grand Prix de Toscane: Pierre Gasly, Max Verstappen, Carlos Sainz, Kevin Magnussen, Nicholas Latifi, Antonio Giovinazzi et Lance Sroll ont tous abandonné après un crash.
Le Français Esteban Ocon pour sa part a dû abandonner en raison d’un problème detecté sur le système de freinage de sa Renault.
Au final, seulement douze pilotes ont réussi à franchir la ligne d’arrivée ce dimanche au Grand Prix de Toscane.
Le point du meilleur tour en course revient au Britannique Lewis Hamilton, qui a signé un 1,18.833 au 58e tour de course.
C’est le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo qui a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix de Toscane. L’Australien a terminé à la quatrième position.