Max Verstappen un brin fataliste face à la domination de Mercedes

13 septembre 2020
max-verstappen-f1-mugello-red-bull

Le pilote Red Bull Max Verstappen est bien conscient qu’il aura le plus grand mal à viser mieux qu’une troisième position au championnat des pilotes cette année.

Le Néerlandais, vainqueur à Silverstone le mois dernier, a subi deux abandons au cours de cette saison de F1 [Autriche et Monza], mais a terminé les six autres courses sur le podium et a battu le coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas à quatre reprises.

Avec Ferrari en difficulté, le pilote Red Bull est le plus proche challengers face aux pilotes Mercedes mais semble avoir manqué une opportunité avec un abandon lors de la première course de la saison.

« Je pense que dès le départ, c’était déjà une occasion manquée. » a déclaré Max Verstappen lors d’un entretien accordé à Reuters.

« La domination de Mercedes depuis le début a été très difficile à rattraper tout au long de la saison. »

« Maintenant, je pense qu’il s’agit simplement d’essayer de se contenter de la troisième place. »

Interrogé sur le nombre de victoires supplémentaires qu’il pouvait espérer cette année, il a répondu: « Pour le moment, en rythme pur, aucune. »

Verstappen a déclaré que Red Bull Racing, vainqueur de quatre championnats consécutifs entre  2010 et 2013, avait encore besoin de s’améliorer.

« Je pense que Mercedes, quand vous êtes si loin devant comme eux, vous pouvez arrêter de développer un peu plus tôt dans l’année et vous concentrer sur l’année à venir. »

« Mercedes passe un peu plus de temps à développer sa nouvelle voiture et nous n’avons simplement pas bien optimiser tout ce que nous pouvions en début de saison. »

Le Néerlandais prend désormais son mal en patience et sait que cela ne servira pas à grand chose de s’énerver: « Je pourrais crier chaque week-end parce que nous ne gagnons pas, mais cela n’aidera pas. »

« Je pense naturellement que vous acceptez simplement la situation dans laquelle vous vous trouvez et que vous essayez d’en tirer le meilleur parti et, bien sûr, d’aider et de guider où vous le pouvez pour améliorer la voiture et espérer que l’année prochaine sera meilleure. »

« Ce sera plus difficile l’année prochaine, c’est sûr, car McLaren utilisera un moteur Mercedes et Renault comble définitivement l’écart. »

Autre menace à partir de la saison prochaine: l’arrivée de Sebastian Vettel chez Aston Martin à la place du Mexicain Sergio Perez. Mais sur ce point, Max Verstappen ne semble pas trop inquiet.

« Je ne m’attends pas à ce que Seb soit beaucoup plus rapide que Sergio. » estime le pilote Red Bull.

Enfin, lorsqu’on lui demande si la présence d’un coéquipier solide à ses côtés est nécéssaire pour faire avancer l’équipe, Verstappen répond: « Nous ne nous battons pas pour le championnat, donc cela n’a pas vraiment d’importance. »

Classement pilotes F1 2020

[table “92” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.