C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2022 en 1,18.750 (Tendres), l’Espagnol devance d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et d’un peu plus de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).
Derrière, Lando Norris, George Russell, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon et Fernando Alonso complètent le top dix de cette toute première séance d’essais du week-end à Budapest, une séance relativement calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler.
Kubica en piste pour les EL1
Petite surprise de la part de l’équipe Alfa Romeo ce vendredi à Budapest avec l’entrée en piste du Polonais Robert Kubica au volant de la monoplace de Valtteri Bottas pour les EL1 du Grand Prix de Hongrie. Le roulage du pilote de réserve n’avait pas été annoncé par l’équipe, même si sa présence lors de cette épreuve du championnat désormais devenue un habitude chaque année en raison de la présence des fans polonais qui viennent en nombre en Hongrie. Valtteri Bottas pour sa part débutera donc son week-end lors des EL2.
Les Mercedes encore loin
Comme l’avait annoncé l’équipe du constructeur allemand avant le début du week-end, les deux monoplaces argentées soufrent d’un manque de rythme sur le tracé du Hungaroring de Budapest avec un retard de huit dixièmes pour George Russell sur le meilleur temps signé par Carlos Sainz et de neuf dixièmes pour son coéquipier Lewis Hamilton. Attention cependant, nous ne sommes que vendredi et les conditions météo devraient se dégrader ce samedi pour les qualifications, ce qui pourrait aider Mercedes…
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie [EL2] est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps