Silverstone – EL3 : Doublé Mercedes avant les qualifications

C’est Valtteri Bottas au volant de sa Mercedes qui a signé le meilleur temps de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,25.8.

Le Finlandais devance de un dixième son coéquipier Lewis Hamilton et de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.

Lance Stroll (+0.703), Carlos Sainz (+0.791), Charles Leclerc (+0.898), Lando Norris (+0.925), Daniel Ricciardo (+0.968)  , Nico Hülkenberg (+0.999) et Pierre Gasly (+1.173) complètent le top dix de la séance.

La panne pour Albon

Les mécaniciens de la monoplace d’Alex Albon ont detecté un problème technique sur la Red Bull du pilote thaïlandais avant même le début de la séance, les obligeant à lever la monoplace sur les tréteaux pour essayer de trouver une solution.

Au final, Alex Albon n’a pu prendre part à cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne que dans dans les dix dernières minutes.

C’est un début de week-end compliqué pour Alex Albon – qui a déjà crashé sa voiture ce vendredi en essais libres 2.

Image

Nouveau châssis pour Ricciardo

En raison d’une fissure sur le châssis de la RS20 constatée ce vendredi soir, Renault a pris la décision de procéder au remplacement du châssis pour la suite du week-end.

« En raison d’une fissure sur le châssis lors des essais d’hier, Daniel a reçu un nouveau châssis pour le reste du week-end. L’équipe a dû briser le couvre-feu, mais tout est prêt pour les essais d’aujourd’hui. » a confirmé Renault ce samedi matin avant les essais libres 3.

Renault F1 brise le couvre-feu et change le châssis de Ricciardo 1

Pénalité pour Kvyat sur la grille de départ

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat sera pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne et devra reculer de cinq positions après les qualifications en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace.

Image

Vettel cumule les problèmes

Tout comme ce vendredi, le pilote Ferrari Sebastian Vettel a de nouveau rencontré des problèmes avec sa monoplace ce samedi matin.

L’Allemand s’est de nouveau plaint de la présence d’un objet au niveau de son pédalier. Rappelons que ce vendredi après-midi, Ferrari a procédé au remplacement du pédalier de la SF1000 pour la même raison.

Image

La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne débutera cet après-midi à 15h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

1 Comment

  1. Quel travail en El1 et 2 chez Mercedes pour arriver à ce doublé en El3..,quel équipe, imbattable…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.