Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1.38.773.
Le pilote Mercedes devance pour un dixième la Red Bull de Max Verstappen et de huit dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.
Valtteri Bottas, Alex Albon, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Lando Norris et Pierre Gasly complètent le top dix de ces EL2 du Grand Prix de Singapour.
Pas d’événement majeur à vous signaler pour cette seconde séance d’essais libres sur le circuit de Marina Bay ce vendredi, hormis quelques freinages loupés, quelques petites touchettes et un museau arraché pour Alex Albon.
Notez que Valtteri Bottas a pu prendre part à ces essais, après avoir percuté le mur lors de la première séance d’essais libres 1. Les mécaniciens de l’équipe Mercedes ont réussi à remettre en état la W10 du Finlandais à la pause déjeuner.
Résumé des EL2 du GP de Singapour
Alex Albon embrasse un mur
Le pilote Red Bull Alex Albon, qui participe pour la première fois de sa carrière au Grand Prix de Singapour, a commencé à trouver les limites de la piste lors de ces EL2.
Le Thaïlandais est allé embrasser une barrière de Tec Pro après avoir raté un freinage (virage 10). Le museau de sa RB15 n’a pas apprécié le contact et s’est brisé sur le coup.
Sergio Perez tasse Magnussen dans le mur
Le pilote Racing Point Sergio Perez a tassé la Haas de Kevin Magnussen contre le mur avant le dernier virage du circuit. Le Mexicain préparait un tour rapide et n’a pas voulu laisser passer Kevin Magnussen devant lui.
Magnussen a touché légèrement le mur, ce qui l’a obligé à rentrer au stand pour effectuer un changement d’aileron.
Nouvelle boîte de vitesses pour Leclerc
Le pilote Ferrari Charles Leclerc a reçu une nouvelle boîte de vitesses à l’arrière de sa monoplace pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour.
Le Monégasque a rencontré un soucis technique en rapport avec la boîte de vitesses lors des EL1 ce vendredi, ce qui l’a obligé à passer la dernière partie des EL1 au garage.
Une grosse touchette pour Lance Stroll
Lance Stroll a lui aussi trouvé les limites de la piste au volant de sa Racing Point en allant embrasser le mur situé juste avant le dernier virage du circuit.
Une Renault dans le top dix
Comme pour les EL1, le pilote Renault Nico Hulkenberg (8°) a réussi à se classer dans le top dix. L’Allemand a collé cinq dixièmes à son coéquipier Daniel Ricciardo (12°), qui semble plus en difficulté ce week-end par rapport à Hulkenberg.