valtteri bottas

Valtteri Bottas prend la saison 2019 course par course

Valtteri Bottas assure qu’il ne se concentre pas sur le championnat du monde et préfère prendre la saison course par course.

Le pilote Mercedes est deuxième au championnat du monde 2019 avec 63 points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que sept courses.

Interrogé pour savoir s’il pensait encore être capable de rattraper Lewis Hamilton cette année, Valtteri Bottas admet qu’il ne se fixe que des objectifs à court terme.

« Bien-sûr, il est un peu loin en termes de points, mais il vaut mieux ne pas trop y penser. » a déclaré Valtteri Bottas à propos de sa position au championnat par rapport à Lewis Hamilton.

« Je me concentre uniquement sur les objectifs à court terme, course par course et ce week-end nous sommes à Singapour. J’ai beaucoup appris de l’année dernière ici, j’ai pris le départ depuis la quatrième place et j’ai terminé quatrième. »

« La voiture est toujours un facteur important en général, mais ce week-end il y a plus de variables. Tout est possible ce week-end, parce que les performances des voitures peuvent être très proches. »

« Tout dépendra des qualifications, et nous devrons veiller tous les deux à bien nous qualifier, car la course sera normalement sur un seul arrêt. »

« Nous devons aussi nous assurer que les pneus durent, alors que la voiture de sécurité a de fortes chances de sortir ici. Ce ne sera pas facile pour nous de faire un doublé, mais nous allons essayer de le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Mercedes reçoit une amende à Singapour pour avoir utilisé du carburant trop froid (MAJ)

Singapour, EL2 : Hamilton devance Verstappen d’un dixième