Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Singapour, EL2 : Hamilton devance Verstappen d’un dixième

Singapour, EL2 : Hamilton devance Verstappen d'un dixième 1

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1.38.773.

Le pilote Mercedes devance pour un dixième la Red Bull de Max Verstappen et de huit dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.

Valtteri Bottas, Alex Albon, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Lando Norris et Pierre Gasly complètent le top dix de ces EL2 du Grand Prix de Singapour.

Pas d’événement majeur à vous signaler pour cette seconde séance d’essais libres sur le circuit de Marina Bay ce vendredi, hormis quelques freinages loupés, quelques petites touchettes et un museau arraché pour Alex Albon.

Notez que Valtteri Bottas a pu prendre part à ces essais, après avoir percuté le mur lors de la première séance d’essais libres 1. Les mécaniciens de l’équipe Mercedes ont réussi à remettre en état la W10 du Finlandais à la pause déjeuner.

Résumé des EL2 du GP de Singapour

Alex Albon embrasse un mur

Le pilote Red Bull Alex Albon, qui participe pour la première fois de sa carrière au Grand Prix de Singapour, a commencé à trouver les limites de la piste lors de ces EL2.

Le Thaïlandais est allé embrasser une barrière de Tec Pro après avoir raté un freinage (virage 10). Le museau de sa RB15 n’a pas apprécié le contact et s’est brisé sur le coup.

Image

Sergio Perez tasse Magnussen dans le mur

Le pilote Racing Point Sergio Perez a tassé la Haas de Kevin Magnussen contre le mur avant le dernier virage du circuit. Le Mexicain préparait un tour rapide et n’a pas voulu laisser passer Kevin Magnussen devant lui.

Magnussen a touché légèrement le mur, ce qui l’a obligé à rentrer au stand pour effectuer un changement d’aileron.

Image

Nouvelle boîte de vitesses pour Leclerc

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a reçu une nouvelle boîte de vitesses à l’arrière de sa monoplace pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour.

Le Monégasque a rencontré un soucis technique en rapport avec la boîte de vitesses lors des EL1 ce vendredi, ce qui l’a obligé à passer la dernière partie des EL1 au garage.

Image

Une grosse touchette pour Lance Stroll

Lance Stroll a lui aussi trouvé les limites de la piste au volant de sa Racing Point en allant embrasser le mur situé juste avant le dernier virage du circuit.

Image

Une Renault dans le top dix

Comme pour les EL1, le pilote Renault Nico Hulkenberg (8°) a réussi à se classer dans le top dix. L’Allemand a collé cinq dixièmes à son coéquipier Daniel Ricciardo (12°), qui semble plus en difficulté ce week-end par rapport à Hulkenberg.

Image

Tableau des temps EL2

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.