GP d’Abou Dhabi : les réactions du top trois

13 décembre 2020

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi – dix-septième et dernière course de la saison 2020 de Formule 1.

Le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée à Yas Marina devant la Mercedes de Valtteri Bottas et celle du septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Alexander Albon, Lando Norris, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix de cette dernière course de l’année.


Max Verstappen – vainqueur : « C’était très agréable, nous avons pris un bon départ aujourd’hui. » a déclaré Max Verstappen après la course.

« A partir de là, on a dû gérer les pneus et la voiture, on essaie de garder un bon équilibre, mais c’était vraiment agréable aujourd’hui. »

« On a fait tout ce qu’il fallait, une fois que vous êtes devant vous pouvez toujours mieux gérer le rythme et c’est sûr que ça rend la vie un peu plus simple. »

« J’ai vu qu’ils perdaient un peu de rythme derrière moi, donc cela m’a rendu les choses un peu plus simples et j’ai pu me faufiler dans le trafic, cela reste une course très solide pour l’équipe. »

« Je vais désormais savourer le podium et je vais surtout savourer de rentrer à la maison maintenant. »

Valtteri Bottas – second : « Max était trop rapide pour nous aujourd’hui, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais, mais on n’a pas réussi à s’accrocher à lui. » a déclaré Bottas.

« C’était plutôt une course solide, sans erreur, et je sens que je ne pouvais pas faire mieux aujourd’hui. »

« C’était dans l’ensemble une bonne course, je termine devant mon coéquipier et cela fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium, donc c’est bien de goutter de nouveau au Champagne. »

Quand on lui demande ce qu’il va faire cet hiver Bottas a répondu : « J’ai encore quelques obligations la semaine prochaine, puis après ce sera Noel avec la famille. »

« Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus, je ne m’en souviens quasiment plus et puis on va remettre les compteurs à zéro et essayer de faire mieux l’année prochaine. »

« Comme je l’ai dit à la radio, l’équipe a été incroyable cette année. Je suis très heureux que nous finissions premier et deuxième au championnat, c’était une saison incroyable pour tout le monde et je les remercie. »

Lewis Hamilton – troisième : « En considérant les dernières semaines que j’ai pu avoir, je suis globalement heureux. Je n’étais pas à 100% ce week-end, mais toutes mes félicitations à Max. » a déclaré Hamilton.

« C’était une course très dure pour moi physiquement, toute la saison j’ai été bien physiquement, mais aujourd’hui c’était difficile. »

« Je remercie l’équipe d’avoir continué à me soutenir. Je le répète, cela a été dur physiquement ce week-end, mais bon, je regarde le bon côté des choses, jamais je n’aurais pu imaginer la semaine dernière que je serais là ce week-end, donc, je suis très reconnaissant d’avoir retrouvé la santé. »

« J’attends maintenant de pouvoir recommencer à m’entrainer dans les prochaines semaines et de retrouver le niveau qui est le mien. »

« Les Red Bull ce week-end étaient trop loin pour nous, elles étaient inaccessibles. Il y avait même Alex [Albon] près de nous à la fin de la course, et c’est bien de voir deux écuries qui se battent l’une contre l’autre. »

« J’espère vraiment qu’en 2022 toutes les voitures pourront se suivre de plus près, je ne sais pas si c’était une course ennuyeuse à regarder, mais pour nous, dès que nous sommes à moins de quatre secondes d’une voiture, on commence à glisser, on ne peut pas se suivre. J’espère vraiment que ce qu’a proposé Ross Brawn [manager sportif de la F1] paiera et que nous pourrons nous suivre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.