Pierre Gasly voulait « bien faire » pour Anthoine Hubert ce dimanche à Spa

pierre-gasly-gp-belgique-f1

Huitième à l’arrivée du Grand Prix F1 de Belgique ce dimanche, Pierre Gasly était en grande forme au volant de son AlphaTauri propulsée par un moteur Honda.

Le Français – qui s’élançait pourtant depuis la douzième position sur la grille de départ – a rapidement réussi à rejoindre les pilotes du top dix après avoir réalisé quelques beaux dépassements dont un sur Perez dans le Raidillon.

Au final, Pierre Gasly a marqué quatre points ce dimanche à Spa et a été élu pilote du jour du Grand Prix de Belgique.

« C’était un jour important pour moi car je voulais bien faire pour Anthoine [Hubert, décédé l’an dernier après un accident en F2 à Spa] après ce qui s’est passé l’année dernière. » nous explique Pierre Gasly.

« Nous avons décidé d’opter pour une stratégie différente, en commençant par le composé dur. C’était mieux que prévu et j’ai pu attaquer et dépasser pas mal de voitures. »

« Le dépassement sur Perez a été particulièrement intense mais très agréable! Nous savions qu’une voiture de sécurité entre le départ de la course et le 20e tour serait fatal pour nous, mais malheureusement, c’est ce qui s’est passé et a donné aux autres voitures un arrêt au stand gratuit. »

« Nous n’avons pas abandonné car nous avions une super voiture, un bon rythme, donc j’ai poussé aussi fort que possible. »

« Après notre arrêt aux stands, nous sommes sortis presque derniers et nous avons dû nous battre sur la piste, mais j’ai bien aimé et j’ai pu récupérer la P8. C’était tout simplement génial! » 

« Je pense que la voiture de sécurité nous a coûté une potentielle P5 aujourd’hui parce que je pense que nous avons perdu environ 20 secondes et avons terminé sept secondes derrière Ocon en P5. »

« Nous avions un gros travail devant nous aujourd’hui, donc récupérer comme nous l’avons fait était formidable et je pense que nous pouvons être très heureux avec cela. »

« C’est bien d’être élu Pilote du jour, alors merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi et j’essaierai de proposer encore et encore ce genre de performance dans les semaines à venir. »

Le classement du GP de Belgique

Image

1 Comment

  1. Bravo Pierre, c’etait superbe.
    Bien rattrapé . Grand effort.
    J’ai voter pour toi.
    Comme on dit en Suisse
    « Putain mec, la classe! »
    Salutations
    BartMcfly

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.