Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Pierre Gasly voulait “bien faire” pour Anthoine Hubert ce dimanche à Spa

Élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix de Belgique et huitième à l’arrivée, le Français Pierre Gasly voulait simplement “bien faire” en l’honneur d’Anthoine Hubert

pierre-gasly-gp-belgique-f1

Huitième à l’arrivée du Grand Prix F1 de Belgique ce dimanche, Pierre Gasly était en grande forme au volant de son AlphaTauri propulsée par un moteur Honda.

Le Français – qui s’élançait pourtant depuis la douzième position sur la grille de départ – a rapidement réussi à rejoindre les pilotes du top dix après avoir réalisé quelques beaux dépassements dont un sur Perez dans le Raidillon.

Au final, Pierre Gasly a marqué quatre points ce dimanche à Spa et a été élu pilote du jour du Grand Prix de Belgique.

“C’était un jour important pour moi car je voulais bien faire pour Anthoine [Hubert, décédé l’an dernier après un accident en F2 à Spa] après ce qui s’est passé l’année dernière.” nous explique Pierre Gasly.

“Nous avons décidé d’opter pour une stratégie différente, en commençant par le composé dur. C’était mieux que prévu et j’ai pu attaquer et dépasser pas mal de voitures.”

“Le dépassement sur Perez a été particulièrement intense mais très agréable! Nous savions qu’une voiture de sécurité entre le départ de la course et le 20e tour serait fatal pour nous, mais malheureusement, c’est ce qui s’est passé et a donné aux autres voitures un arrêt au stand gratuit.”

“Nous n’avons pas abandonné car nous avions une super voiture, un bon rythme, donc j’ai poussé aussi fort que possible.”

“Après notre arrêt aux stands, nous sommes sortis presque derniers et nous avons dû nous battre sur la piste, mais j’ai bien aimé et j’ai pu récupérer la P8. C’était tout simplement génial!” 

“Je pense que la voiture de sécurité nous a coûté une potentielle P5 aujourd’hui parce que je pense que nous avons perdu environ 20 secondes et avons terminé sept secondes derrière Ocon en P5.”

“Nous avions un gros travail devant nous aujourd’hui, donc récupérer comme nous l’avons fait était formidable et je pense que nous pouvons être très heureux avec cela.”

“C’est bien d’être élu Pilote du jour, alors merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi et j’essaierai de proposer encore et encore ce genre de performance dans les semaines à venir.”

Le classement du GP de Belgique

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. BartMcfly

    30 août 2020 à 23h29

    Bravo Pierre, c’etait superbe.
    Bien rattrapé . Grand effort.
    J’ai voter pour toi.
    Comme on dit en Suisse
    “Putain mec, la classe!”
    Salutations
    BartMcfly

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.