Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis ce dimanche, le septuple champion du monde Lewis Hamilton admet qu’il n’a rien pu faire en qualifications face à un Max Verstappen bien plus rapide au volant de sa Red Bull.
L’écart entre le poleman Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton est de deux dixièmes à l’issue de la séance de qualifications ce samedi, ce qui peut être considéré comme un écart important à un tel niveau de la compétition, mais le pilote Mercedes assure qu’il a tout donné aujourd’hui au volant d’une monoplace avec laquelle il n’était pas complétement à l’aise depuis le début du week-end.
« J’ai tout donné aujourd’hui, j’ai un peu souffert en qualifications. A partir de la Q1, nous sommes un peu revenus, mais nos adversaires ont été extrêmement rapides. » a déclaré Hamilton après les qualifications.
« J’étais vraiment content de mon dernier tour, cela m’a permis d’améliorer mon temps, mais pas suffisamment pour décrocher la pole. Maintenant, nous allons devoir nous concentrer sur la course de demain. Mon état d’esprit est de gagner la course et d’offrir le meilleur spectacle possible pour le public. »
Avant le départ du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec six points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, alors qu’il reste six courses à disputer avant la fin de la saison.
Grille de départ GP des États-Unis
[table “211” not found /]
Lewis a réussit son départ ,mais il a foiré son arrivée !!!…
Hamilton se doit de réussir son départ s’il ne veut pas être coincé derrière Perez.
Si Lewis a tout donné ,est ce à dire qu’il est possible que Max en a gardé sous le pied !…