Qualifications GP de Belgique : Les réactions du top trois

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position au Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps.

Le Britannique a battu le record du circuit en 1,41.252, il devance son coéquipier Valtteri Bottas pour cinq dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour cinq dixièmes.

Daniel Ricciardo, Alex Albon, Esteban Ocon, Carlos Sainz, Sergio Perez, Lance Stroll et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ en Belgique.

Lewis Hamilton – 1er : « Une séance très propre aujourd’hui, à chaque tour, ça allait de mieux en mieux. » a déclaré Hamilton après les qualifications.

« C’est un très bon travail effectué par l’équipe en coulisses. Aujourd’hui, c’est une pole position très importante pour moi, parce que je me suis réveillé ce matin avec cette triste nouvelle du décès de Chadwick Boseman et ça été une année si lourde pour nous tous. »

« Clairement, ça n’était pas facile pour moi de revenir dans ma concentration aujourd’hui, mais je voulais rouler à la perfection pour ce qu’il a fait pour notre communauté, c’est un super héros. Pour toutes ces jeunes personnes, c’est une lumière qui brillera pour toujours. »

« C’était très difficile de trouver le bon set-up sur la voiture ici, parce que si vous êtes bon dans le premier secteur, vous êtes moins bon dans le second. Donc, j’ai juste fait attention d’être dans un air propre, de ne pas être gêné et en laissant des espaces importants. Je ne voulais personne dans ma trajectoire devant moi. »

« La piste est incroyable, il faut se concentrer sur les sorties de virages ici. De tous mes tours, je n’ai fait aucune erreur. Le premier virage était une faiblesse pour moi les années précédentes et là j’ai réussi à maintenir le rythme tout au long du tour. »

Valtteri Bottas – second : « Je n’étais pas très fort dans le premier virage. En Q1, sur le premier tour les pneus étaient un peu trop froids, donc je suis parti un peu au large, mais au second tour, c’était mieux même s’il y avait toujours un écart avec Lewis. » explique Bottas.

« Après, je ne suis pas trop déçu, car ce n’est pas si mal de partir deuxième ici. En vue du championnat, il faut que j’attaque, rien n’est encore perdu et je pense que le premier tour de course sera une belle opportunité pour moi d’attaquer, il y aura clairement des opportunités pour moi demain. »

Max Verstappen – troisième : « On est arrivé ici en sachant que ce serait très difficile pour nous. » explique le Néerlandais.

« Etre troisième, si proche de Valtteri, ce n’est pas si mal. Je suis satisfait, J’ai essayé d’être bon sur l’ensemble du tour sans trop compromettre les secteurs. »

Lorsqu’on lui demande s’il espère la pluie pour la course de dimanche, Verstappen répond: « Je ne sais pas, si vous regardez l’écart avec Lewis, je ne crois qu’en course on puisse se battre avec lui. »

« Mais effectivement, peut-être qu’avec la météo, ça peut leur rendre la vie un peu plus difficile, mais ce sera la même chose pour tout le monde. Ça peut donner beaucoup d’amusement. »

La grille de départ du GP de Belgique

[table “112” not found /]

1 Comment

  1. Quand on prétend faire partie d’une communauté, on entend dès lors ne pas faire partie d’un ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.