Hamilton était souffrant en début de week-end au Qatar

20 novembre 2021
1

Lewis Hamilton, qui a décroché ce samedi au Qatar sa 102e pole position en carrière, a révélé qu’il n’était pas au top de sa forme cette semaine, notamment jeudi et vendredi, ce qui explique pourquoi le Britannique était en retrait lors des premiers essais libres du week-end à Doha.

« Je n’étais pas très bien jeudi et vendredi. J’ai eu un peu mal à l’estomac depuis mercredi, j’étais vraiment hors du coup hier en essais libres, donc il a fallu travailler la nuit dernière pour essayer de trouver dans quels domaines nous pouvions nous améliorer. » a expliqué le pilote Mercedes ce samedi soir au Qatar.

Force est de constater que le septuple champion allait beaucoup mieux ce samedi puisqu’il a décroché la pole position avec quatre dixièmes d’avance sur son rival Max Verstappen et six dixièmes sur son coéquipier Valtteri Bottas.

« Cela a fonctionné et nous avons essayé d’augmenter notre rythme en qualifications. Je suis juste très heureux du bon timing dans lequel l’équipe nous a envoyé sur la piste. Mon premier tour était vraiment génial, c’était vraiment un beau tour. Cette piste est vraiment géniale en termes de pilotage avec des virages très rapides, ça fait du bien. » a t-il confié après la séance de qualifications.

Avant le départ du Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton est deuxième du classement des pilotes avec 14 points de retard sur son rival Max Verstappen, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer avant la fin de la saison 2021.

Grille de départ du GP du Qatar

[table “219” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.