C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2022 en signant un 1,40.943 sous la pluie, l’Espagnol devance le pilote Red Bull Max Verstappen de 72 millièmes et la Ferrari de Charles Leclerc pour trois dixièmes.
Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Lando Norris, Fernando Alonso, George Russell, Guanyu Zhou et Nicholas Latifi complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 3 juillet à 16h00 (heure de Paris).
La pluie s’invite à Silverstone
La pluie s’est invitée à Silverstone quelques minutes à peine avant le début de la séance qualificative ce samedi, ce qui a obligé les pilotes à chausser les pneus Intermédiaires dès la Q1.
Latifi en Q3 !
Alors qu’il ne bénéficie pas de la Williams évoluée ce week-end à Silverstone contrairement à son coéquipier, le Canadien Nicholas Latifi a réussi à se hisser jusqu’en Q2. Les deux hommes n’étaient séparés que par 80 millièmes, mais dans des conditions de piste compliquées, cela a suffit pour faire la différence en la faveur de Nicholas Latifi. En Q2, le pilote Williams a réussi à signer un autre temps suffisamment rapide pour se qualifier parmi le top dix sur la grille de départ.
Ocon P15
Le pilote Alpine Esteban Ocon a eu le plus grand mal pour signer un temps suffisamment rapide pour se qualifier en Q3. Le Français était clairement en difficulté dans ces conditions humides au volant d’une monoplace ayant reçu un tout nouveau package aéro ce week-end. Esteban Ocon prendra le départ de la course depuis la P15 ce dimanche.
Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 sera donné ce dimanche 3 juillet à 16h00 (heure de Paris) et la course de 52 tours sera à suivre en direct sur notre site.
Résultats des qualifications