Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

13 mars 2021
3

C’est le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui termine sa seconde matinée des essais hivernaux tout en haut de la feuille des temps en 1.32.215 (Durs).

L’Australien devance l’Alpine pilotée par Fernando Alonso pour un dixième (Mediums) et la Red Bull de Sergio Perez pour deux dixièmes (Durs).

Les écarts de chaque pilote sont indiqués dans le tableau au bas cet article, mais nous tenons à vous rappeler que les temps signés aux essais hivernaux ne sont absolument pas représentatifs de la véritable hiérarchie.


Vettel au garage

Pour sa seconde journée au volant de l’Aston Martin AMR21, le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a de nouveau été contraint à rester au garage un long moment en raison d’un problème sur la boîte de vitesses montée à l’arrière de sa monoplace.

Après seulement six tours, l’équipe a rapidement indiqué que l’Allemand ne pourrait pas reprendre la piste avant un long moment. Il reprendra finalement ses essais à quinze minutes de la fin de la session.

Lewis Hamilton dans le bac à graviers

Du côté de l’équipe championne du monde en titre, on continue de souffrir avec une sortie de piste de la part de Lewis Hamilton ce matin.

Le septuple champion du monde a perdu l’arrière de sa monoplace au virage numéro 13 et est allé « planter » la W12 dans le bac à graviers.

Peu de dommages apparents sur la Mercedes, mais l’équipe du constructeur allemand a de nouveau perdu beaucoup de temps de roulage, car la monoplace a dû être rapatriée avec la dépanneuse jusqu’à la voie des stands.

Hamilton reprendra finalement la piste 20 minutes plus tard, mais le Britannique n’a pas réussi à améliorer son chrono avant la pause déjeuner.

Rappelons que ce vendredi lors de la première journée des essais, la W12 est restée au garage une très grande partie de la matinée en raison d’un problème de boîte de vitesses, tandis que dans l’après-midi, une tempête de sable a empêché Lewis Hamilton de rouler correctement.

La situation commence à devenir compliquée pour Mercedes, alors que les essais ne durent que trois jours cette année.

McLaren toujours au top

Du côté de chez McLaren, qui est la seule équipe de la grille à avoir homologué un nouveau châssis cet hiver en raison du passage au moteur Mercedes, rien à signaler avec un Daniel Ricciardo qui continue de se familiariser avec sa nouvelle monoplace et l’utilisation du moteur Mercedes.

Alonso de retour en F1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a fait son grand retour en catégorie reine ce samedi avec sa toute première journée au volant de l’Alpine.

L’Espagnol n’a rencontré aucun problème de fiabilité et termine cette matinée parmi le top trois à seulement quelque dixièmes de la McLaren de Ricciardo.

Cet article n’est qu’un résumé de cette seconde matinée à Bahreïn et ne relate que les faits marquants. Nous publierons évidemment un résumé plus complet en fin de journée, ainsi que les réactions des différents protagonistes dans la soirée.

Mise à jour à 17h30 : le résumé de la journée entière est à lire ici.

Tableau des temps

[table “158” not found /]

 

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Question sérieuse : Le casque rose de Vettel, c’est pour toute la saison ou juste une (laide) fantaisie pour les essais hivernaux ?!

    Question également valable pour le logo vert sur la Ferrari…

  2. @Schumangio C’est vrai que voir Alonso P2 en pneus durs au volant de l’Alpine ça fait plaisir 🙂 (Je croise les doigts)…
    Ne crions pas trop fort…

  3. Les temps ne signifient rien, mais voir Alonso P2 en pneus durs, sans grosse erreur de sa part, c’est de bon augure. Dommage pour Vettel, on espère qu’il pourra rouler demain sans problème. Ou cet après-midi si Astroll-Martin décide d’un changement de programme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.