Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Essais hivernaux F1

Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

Voici le résumé de la seconde matinée de roulage des essais hivernaux 2021 qui se déroulent du 12 au 14 mars à Bahreïn

F1 - Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

C’est le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui termine sa seconde matinée des essais hivernaux tout en haut de la feuille des temps en 1.32.215 (Durs).

L’Australien devance l’Alpine pilotée par Fernando Alonso pour un dixième (Mediums) et la Red Bull de Sergio Perez pour deux dixièmes (Durs).

Les écarts de chaque pilote sont indiqués dans le tableau au bas cet article, mais nous tenons à vous rappeler que les temps signés aux essais hivernaux ne sont absolument pas représentatifs de la véritable hiérarchie.


Vettel au garage

Pour sa seconde journée au volant de l’Aston Martin AMR21, le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a de nouveau été contraint à rester au garage un long moment en raison d’un problème sur la boîte de vitesses montée à l’arrière de sa monoplace.

Après seulement six tours, l’équipe a rapidement indiqué que l’Allemand ne pourrait pas reprendre la piste avant un long moment. Il reprendra finalement ses essais à quinze minutes de la fin de la session.

F1 - Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

Lewis Hamilton dans le bac à graviers

Du côté de l’équipe championne du monde en titre, on continue de souffrir avec une sortie de piste de la part de Lewis Hamilton ce matin.

Le septuple champion du monde a perdu l’arrière de sa monoplace au virage numéro 13 et est allé « planter » la W12 dans le bac à graviers.

Peu de dommages apparents sur la Mercedes, mais l’équipe du constructeur allemand a de nouveau perdu beaucoup de temps de roulage, car la monoplace a dû être rapatriée avec la dépanneuse jusqu’à la voie des stands.

Hamilton reprendra finalement la piste 20 minutes plus tard, mais le Britannique n’a pas réussi à améliorer son chrono avant la pause déjeuner.

F1 - Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

Rappelons que ce vendredi lors de la première journée des essais, la W12 est restée au garage une très grande partie de la matinée en raison d’un problème de boîte de vitesses, tandis que dans l’après-midi, une tempête de sable a empêché Lewis Hamilton de rouler correctement.

La situation commence à devenir compliquée pour Mercedes, alors que les essais ne durent que trois jours cette année.

McLaren toujours au top

Du côté de chez McLaren, qui est la seule équipe de la grille à avoir homologué un nouveau châssis cet hiver en raison du passage au moteur Mercedes, rien à signaler avec un Daniel Ricciardo qui continue de se familiariser avec sa nouvelle monoplace et l’utilisation du moteur Mercedes.

F1 - Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

Alonso de retour en F1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a fait son grand retour en catégorie reine ce samedi avec sa toute première journée au volant de l’Alpine.

L’Espagnol n’a rencontré aucun problème de fiabilité et termine cette matinée parmi le top trois à seulement quelque dixièmes de la McLaren de Ricciardo.

F1 - Tests Bahreïn : Mercedes continue de souffrir, Vettel encore au garage

Cet article n’est qu’un résumé de cette seconde matinée à Bahreïn et ne relate que les faits marquants. Nous publierons évidemment un résumé plus complet en fin de journée, ainsi que les réactions des différents protagonistes dans la soirée.

Mise à jour à 17h30 : le résumé de la journée entière est à lire ici.

Tableau des temps

Pilote TempsTours
Valtteri Bottas +1.30.289 (T)58
Pierre Gasly+0.124 (T)87
Lance Stroll+0.171 (T)71
Lando Norris+0.297 (T)52
Antonio Giovinazzi+0.471 (T)125
Charles Leclerc +0.597 (T)73
Nicholas Latifi +1.383 (D)132
Sergio Perez +1.393 (D)117
Daniel Ricciardo +1.926 (M)52
Fernando Alonso+2.050 (D)92
Yuki Tsunoda+2.395 (D)57
Mick Schumacher +2.594 (M)32
Carlos Sainz +2.783 (M)56
Nikita Mazepin +2.812 (M)75
Lewis Hamilton +3.110 (D)58
Sebastian Vettel+8.560 (D)9

 

3 Commentaires

3 Comments

  1. Seb

    13 mars 2021 à 20:34

    Question sérieuse : Le casque rose de Vettel, c’est pour toute la saison ou juste une (laide) fantaisie pour les essais hivernaux ?!

    Question également valable pour le logo vert sur la Ferrari…

  2. Davidoffo

    13 mars 2021 à 13:16

    @Schumangio C’est vrai que voir Alonso P2 en pneus durs au volant de l’Alpine ça fait plaisir 🙂 (Je croise les doigts)…
    Ne crions pas trop fort…

  3. Schumangio

    13 mars 2021 à 12:10

    Les temps ne signifient rien, mais voir Alonso P2 en pneus durs, sans grosse erreur de sa part, c’est de bon augure. Dommage pour Vettel, on espère qu’il pourra rouler demain sans problème. Ou cet après-midi si Astroll-Martin décide d’un changement de programme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.