Le Français Romain Grosjean a enfin marqué ses premiers points de la saison ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel en terminant à la neuvième position à l’arrivée de l’épreuve.
Le pilote Haas a réussi à tirer parti des différents faits de course et n’a effectué qu’un seul arrêt, ce qui qui lui a permis de remonter dans la hiérarchie pour terminer finalement le Grand Prix de l’Eifel à la neuvième position.
« Ça fait du bien – enfin. Nous avons fait du bon travail lors des dernières courses, mais les choses ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions. » nous explique Romain Grosjean.
« J’ai dit hier que l’inattendu était le mieux que nous puissions obtenir. Évidemment, nous avons fait une stratégie différente sur les pneus – et c’était très difficile au début. »
« Pour nous, nous devons prendre des risques, si nous suivons une stratégie régulière, nous n’avons pas le rythme suffisant pour être là-haut. »
« Nous avons réussi à tenir bon et à faire un seul arrêt en course. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle pour moi lorsque la voiture de sécurité est arrivée, mais nous avons réussi à remettre de la température dans les pneus et à conserver la P9. »
« C’est une bonne nouvelle. C’était une question de temps avant d’obtenir un bon résultat, mais je savais que nous faisions du bon travail. »