Steiner n’est pas affecté par les critiques de Romain Grosjean à la radio

1 octobre 2020
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Le Français Romain Grosjean a connu un week-end difficile à Sotchi aux prises avec l’équilibre de sa monoplace et a souvent été entendu à la radio en train d’exprimer sa frustration.

Pendant la course le dimanche où Grosjean a terminé à la une lointaine dix-septième position, le Français a ouvertement critiqué les performances de sa machine une nouvelle fois à la radio en direct.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des commentaires de son pilote pendant la course de dimanche, Steiner a répondu avec une pointe d’ironie: « C’est un sentiment difficile, mais je pense que ce qui est arrivé à Romain a été très bien diffusé. » a expliqué Steiner.

« Il a parlé aux gens [qui regardent la TV], donc c’est une chose que je n’ai pas à faire quand je parle avec vous [les médias]. Il a très bien diffusé [via la radio] ce qu’il pense de la voiture, tant mieux pour lui. »

« Je suppose qu’il veut s’assurer que vous le sachiez aussi. C’est juste qu’il a de la sympathie pour vous [les médias], et donc vous le savez en direct, donc je dois faire moins de travail. »

« Il essaie d’être gentil avec moi, en me donnant moins de travail alors il le diffuse directement. Alors peut-être que cela aidera dans le choix du pilote s’il essaie de m’aider! »

Lorsqu’on lui demande si les commentaires de Grosjean peuvent influencer sa décision pour 2021, Steiner répond: « Je ne dirais pas ça, mais ça vieillit juste après un certain temps, et nous savons ce qui ne va pas. »

« Je suis toujours très honnête avec vous [les médias] sur ce qui se passe et sur le fait que nous ne sommes pas heureux. Nous n’essayons pas de cacher les choses. »

« C’est juste une façon de faire les choses et s’il [Grosjean] pense que c’est la bonne façon de faire, c’est ce qu’il devrait faire. »

Pour Steiner, la compétitivité de la Haas à Sotchi n’était pas non plus catastrophique, puisque Kevin Magnussen a tout de même réussi à terminer à la douzième place à l’arrivée de l’épreuve.

« Nous devons juste avoir un peu plus de chance lorsque quelqu’un abandonne. Mais nous ne pouvons pas compter là dessus, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler et c’est quelques chose sur lequel vous ne devriez jamais compter. »

« Mais je pense que l’opportunité a été manquée lorsque Kevin a perdu un peu de temps sous la Virtual Safety Car. S’il avait réussi à garder la distance avec Antonio Giovinazzi que nous avions avant la Virtual Safety Car, je pense qu’il aurait été en sécurité. »

« Il n’aurait pas été dans les points, car il aurait été onzième et non douzième, mais Albon était trop rapide pour nous [le pilote Red Bull a terminé dixième]. »

« Mais c’était intéressant parce qu’au moins on se bat pour quelque chose. C’est excitant, vous ne vous contentez pas de rouler et d’essayer d’arriver au bout, vous vous battez pour chaque petit morceau et c’est ce que nous devons faire jusqu’à ce que nous nous améliorions avec la voiture. »

Lors de la prochaine course au Nürburgring, Romain Grosjean laissera sa monoplace au jeune Callum Ilott lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel. Le Français débutera donc son week-end à partir des EL2.

2 Comments

  1. Si j’ai bien compris. Imaginons que par chance toutes les voitures, sauf las Haas, tombent en panne…. Grosjean risque encore de finir second.

    J’ai tout bon, chef?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.