Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Steiner n’est pas affecté par les critiques de Romain Grosjean à la radio

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, assure que les commentaires négatifs de Grosjean à la radio n’entreront pas en compte dans sa décision concernant les pilotes 2021

romain-grosjean-f1

Le Français Romain Grosjean a connu un week-end difficile à Sotchi aux prises avec l’équilibre de sa monoplace et a souvent été entendu à la radio en train d’exprimer sa frustration.

Pendant la course le dimanche où Grosjean a terminé à la une lointaine dix-septième position, le Français a ouvertement critiqué les performances de sa machine une nouvelle fois à la radio en direct.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des commentaires de son pilote pendant la course de dimanche, Steiner a répondu avec une pointe d’ironie: « C’est un sentiment difficile, mais je pense que ce qui est arrivé à Romain a été très bien diffusé. » a expliqué Steiner.

« Il a parlé aux gens [qui regardent la TV], donc c’est une chose que je n’ai pas à faire quand je parle avec vous [les médias]. Il a très bien diffusé [via la radio] ce qu’il pense de la voiture, tant mieux pour lui. »

« Je suppose qu’il veut s’assurer que vous le sachiez aussi. C’est juste qu’il a de la sympathie pour vous [les médias], et donc vous le savez en direct, donc je dois faire moins de travail. »

« Il essaie d’être gentil avec moi, en me donnant moins de travail alors il le diffuse directement. Alors peut-être que cela aidera dans le choix du pilote s’il essaie de m’aider! »

Lorsqu’on lui demande si les commentaires de Grosjean peuvent influencer sa décision pour 2021, Steiner répond: « Je ne dirais pas ça, mais ça vieillit juste après un certain temps, et nous savons ce qui ne va pas. »

« Je suis toujours très honnête avec vous [les médias] sur ce qui se passe et sur le fait que nous ne sommes pas heureux. Nous n’essayons pas de cacher les choses. »

« C’est juste une façon de faire les choses et s’il [Grosjean] pense que c’est la bonne façon de faire, c’est ce qu’il devrait faire. »

Pour Steiner, la compétitivité de la Haas à Sotchi n’était pas non plus catastrophique, puisque Kevin Magnussen a tout de même réussi à terminer à la douzième place à l’arrivée de l’épreuve.

« Nous devons juste avoir un peu plus de chance lorsque quelqu’un abandonne. Mais nous ne pouvons pas compter là dessus, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler et c’est quelques chose sur lequel vous ne devriez jamais compter. »

« Mais je pense que l’opportunité a été manquée lorsque Kevin a perdu un peu de temps sous la Virtual Safety Car. S’il avait réussi à garder la distance avec Antonio Giovinazzi que nous avions avant la Virtual Safety Car, je pense qu’il aurait été en sécurité. »

« Il n’aurait pas été dans les points, car il aurait été onzième et non douzième, mais Albon était trop rapide pour nous [le pilote Red Bull a terminé dixième]. »

« Mais c’était intéressant parce qu’au moins on se bat pour quelque chose. C’est excitant, vous ne vous contentez pas de rouler et d’essayer d’arriver au bout, vous vous battez pour chaque petit morceau et c’est ce que nous devons faire jusqu’à ce que nous nous améliorions avec la voiture. »

Lors de la prochaine course au Nürburgring, Romain Grosjean laissera sa monoplace au jeune Callum Ilott lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel. Le Français débutera donc son week-end à partir des EL2.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Barto

    1 octobre 2020 à 20:29

    Plutôt râleur pour cacher l’incapacité.

  2. Vienne Luc

    2 octobre 2020 à 06:46

    Si j’ai bien compris. Imaginons que par chance toutes les voitures, sauf las Haas, tombent en panne…. Grosjean risque encore de finir second.

    J’ai tout bon, chef?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

A la veille d'accueillir la Formule 1 pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le tracé d'Imola a inauguré son tout nouveau centre médical

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.