Onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2 ce samedi lors de la séance de qualifications.
L’Australien a expliqué après la séance qu’il avait abimé le fond plat de sa monoplace en passant sur un vibreur, ce qui l’a empêché d’améliorer son temps au tour lors de sa dernière tentative en Q2.
« Nous avions une voiture rapide, mais j’ai juste subi quelques dégâts lors du dernier run et j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai endommagé le fond plat sur un vibreur et il trainait dans la ligne droite. » nous a expliqué Ricciardo.
« J’ai vu le temps au tour chuter. C’est vraiment dommage parce que nous étions bien plus rapides que P11 aujourd’hui. J’ai pourtant utilisé ce vibreur plusieurs fois, mais cette fois-ci, j’ai eu des dégâts. Nous avions fait un bon changement de set-up pour les qualifications, donc j’étais vraiment à l’aise et j’avais le rythme, mais nous n’avons juste pas eu de chance. »
Ce dimanche, Daniel Ricciardo s’élancera donc depuis la onzième place sur la grille de départ, ce qui lui permet d’avoir le libre choix de pneumatiques pour la course de 50 tours à Djeddah.
Grille de départ GP Arabie Saoudite
[table “221” not found /]