Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Ricciardo a endommagé sa McLaren sur un vibreur en qualifications

C’est le passage sur un vibreur un peu trop agressif qui a empêché Daniel Ricciardo d’accéder à la Q3 ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite

Onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2 ce samedi lors de la séance de qualifications.

L’Australien a expliqué après la séance qu’il avait abimé le fond plat de sa monoplace en passant sur un vibreur, ce qui l’a empêché d’améliorer son temps au tour lors de sa dernière tentative en Q2.

Nous avions une voiture rapide, mais j’ai juste subi quelques dégâts lors du dernier run et j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai endommagé le fond plat sur un vibreur et il trainait dans la ligne droite.” nous a expliqué Ricciardo.

“J’ai vu le temps au tour chuter. C’est vraiment dommage parce que nous étions bien plus rapides que P11 aujourd’hui. J’ai pourtant utilisé ce vibreur plusieurs fois, mais cette fois-ci, j’ai eu des dégâts. Nous avions fait un bon changement de set-up pour les qualifications, donc j’étais vraiment à l’aise et j’avais le rythme, mais nous n’avons juste pas eu de chance.”

Ce dimanche, Daniel Ricciardo s’élancera donc depuis la onzième place sur la grille de départ, ce qui lui permet d’avoir le libre choix de pneumatiques pour la course de 50 tours à Djeddah.

Grille de départ GP Arabie Saoudite

Pilote Équipe
1 - Lewis HamiltonMercedes
2 - Valtteri Bottas Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5 - Sergio Perez Red Bull
6 - Pierre Gasly AlphaTauri
7 - Lando Norris McLaren
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
13 - Fernando Alonso Alpine
14 - George RussellWilliams
15 - Carlos Sainz Ferrari
16 - Nicholas Latifi Williams
17 -Sebastian Vettel Aston Martin
18 - Lance Stroll Aston Martin
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.