Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Ricciardo accepte sa pénalité et se réjouit de sa P7

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 side on

Daniel Ricciardo a réagi suite à sa collision avec Yuki Tsunoda, reconnaissant une part de responsabilité et estimant que la pénalité était “plus que suffisante”. Terminant malgré tout P7, il a également expliqué qu’il était heureux de sa bonne performance lors du Grand Prix du Mexique.

Alors qu’il gagnait du terrain sur Yuki Tsunoda au 51ème tour de course ce dimanche à Mexico, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a tenté un dépassement sur le Japonais dans le deuxième secteur à l’intérieur du virage n°6 pour le gain de la onzième place. L’Australien a fini par heurter le côté droit de l’AlphaTauri, envoyant la monoplace dans le décor.

Tsunoda est rentré au stand et a été contraint à l’abandon. Ricciardo a pu continuer sa course mais, jugé responsable de l’accident, il a écopé d’une pénalité de 10 secondes. En fin de course, le pilote australien a réussi à suffisamment creuser l’écart avec Esteban Ocon pour se maintenir à la septième place malgré ses 10 secondes de pénalité.

A l’issue de la course, Daniel Ricciardo a expliqué: “Je viens de voir la rediffusion et ce n’était pas flagrant. Je suis entré, je me suis enfermé et je l’ai touché. J’ai l’impression d’avoir tenu une ligne assez serrée. C’était peut-être un peu moi, il y a beaucoup d’angles morts, mais il suffisait de se donner 30 centimètres de plus et on était bon.”

“La vérité, c’est que je n’essayais pas vraiment de le pousser dans les virages, j’essayais juste de rester là, de le tenir un peu large puis de le dépasser avec des pneus plus frais. Mais quoi qu’il en soit, écoutez, une pénalité de 10 secondes était plus que suffisante pour justifier cela, et je m’en suis remis.”

“En fait, je n’ai même pas répondu à l’ingénieur de course quand il m’a annoncé que j’avais 10 secondes. J’ai pensé : ‘La seule course où j’ai du rythme!’ Donc j’ai pris sur moi et nous avons finalement creusé un écart assez grand sur les autres donc je suis heureux.”

Le pilote australien quittera McLaren à la fin d’une saison difficile, il ne lui reste donc que deux courses au sein de l’équipe de Woking. Au sujet de la performance du jour, il a déclaré : “C’est tellement agréable. J’aimerais tellement comprendre pourquoi cela n’a pas été comme ça plus souvent, des courses où je peux simplement m’appuyer sur la voiture et la mettre, d’une certaine manière, où je veux.”

“Évidemment, il ne reste plus que quelques courses, mieux vaut tard que jamais, je suis heureux d’avoir fait une course offensive. Pouvoir traverser le peloton était agréable et oui, l’équipe, j’en suis sûr, se sent également heureuse et soulagée après la pénalité.”

Pour cette bonne performance et malgré l’accrochage avec Yuki Tsunoda, le pilote australien a été élu pilote du jour à Mexico avec 24,4% des voix.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.