Ricciardo accepte sa pénalité et se réjouit de sa P7

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 side on

Daniel Ricciardo a réagi suite à sa collision avec Yuki Tsunoda, reconnaissant une part de responsabilité et estimant que la pénalité était « plus que suffisante ». Terminant malgré tout P7, il a également expliqué qu’il était heureux de sa bonne performance lors du Grand Prix du Mexique.

Alors qu’il gagnait du terrain sur Yuki Tsunoda au 51ème tour de course ce dimanche à Mexico, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a tenté un dépassement sur le Japonais dans le deuxième secteur à l’intérieur du virage n°6 pour le gain de la onzième place. L’Australien a fini par heurter le côté droit de l’AlphaTauri, envoyant la monoplace dans le décor.

Tsunoda est rentré au stand et a été contraint à l’abandon. Ricciardo a pu continuer sa course mais, jugé responsable de l’accident, il a écopé d’une pénalité de 10 secondes. En fin de course, le pilote australien a réussi à suffisamment creuser l’écart avec Esteban Ocon pour se maintenir à la septième place malgré ses 10 secondes de pénalité.

A l’issue de la course, Daniel Ricciardo a expliqué: « Je viens de voir la rediffusion et ce n’était pas flagrant. Je suis entré, je me suis enfermé et je l’ai touché. J’ai l’impression d’avoir tenu une ligne assez serrée. C’était peut-être un peu moi, il y a beaucoup d’angles morts, mais il suffisait de se donner 30 centimètres de plus et on était bon. »

« La vérité, c’est que je n’essayais pas vraiment de le pousser dans les virages, j’essayais juste de rester là, de le tenir un peu large puis de le dépasser avec des pneus plus frais. Mais quoi qu’il en soit, écoutez, une pénalité de 10 secondes était plus que suffisante pour justifier cela, et je m’en suis remis. »

« En fait, je n’ai même pas répondu à l’ingénieur de course quand il m’a annoncé que j’avais 10 secondes. J’ai pensé : ‘La seule course où j’ai du rythme!’ Donc j’ai pris sur moi et nous avons finalement creusé un écart assez grand sur les autres donc je suis heureux. »

Le pilote australien quittera McLaren à la fin d’une saison difficile, il ne lui reste donc que deux courses au sein de l’équipe de Woking. Au sujet de la performance du jour, il a déclaré : « C’est tellement agréable. J’aimerais tellement comprendre pourquoi cela n’a pas été comme ça plus souvent, des courses où je peux simplement m’appuyer sur la voiture et la mettre, d’une certaine manière, où je veux. »

« Évidemment, il ne reste plus que quelques courses, mieux vaut tard que jamais, je suis heureux d’avoir fait une course offensive. Pouvoir traverser le peloton était agréable et oui, l’équipe, j’en suis sûr, se sent également heureuse et soulagée après la pénalité. »

Pour cette bonne performance et malgré l’accrochage avec Yuki Tsunoda, le pilote australien a été élu pilote du jour à Mexico avec 24,4% des voix.

4 Comments

  1. 30 secondes de patience et il se le faisait dans la grande ligne droite. Pour un pilote de 33 ans qui a déjà gagné plusieurs GP, c’est assez surprenant de réagir ainsi et de reporter une partie de la faute sur Tsunoda.
    Le stress d’avoir été mauvais toute la saison, certainement, et de ne pas être sûr de son avenir.

  2. Toto Wolff confirme qu’il négocie avec Mercedes et Red Bull un poste de réserve. Là où je ne comprends encore et toujours pas, c’est comment lui en arrive à la conclusion qu’il pilotera pour eux en course en 2024.

  3. Pilote du jour alors qu’il a sorti un pilote dans un dépassez peine digne d’un débutant.
    Il n’y a pas de quoi être fier à ne pas être fair-play, surtout vu qu’il estime avoir eu raison.
    Vivement qu’il comprenne qu’il est loin d’être une star.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.