Daniel Ricciardo admet qu’il est très agréable pour lui de voir son nom sur la liste des futurs pilotes potentiels pour Ferrari.
Le pilote australien, dont le contrat avec l’équipe Renault arrivera à son terme à la fin de la saison 2020, est souvent lié à la Scuderia Ferrari pour la saison 2021, notamment à cause de ses racines italiennes [mais aussi son talent].
Récemment, le site web de la Formule 1 n’a pas hésité à placer l’actuel pilote Renault comme sérieux candidat pour rejoindre Ferrari lors du prochain mercato, qui débutera avant cet été en catégorie reine du sport automobile.
On ne sait pas encore qui sera le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari à partir de la saison prochaine [Leclerc a été prolongé jusqu’à la fin 2024], mais Daniel Ricciardo admet qu’il est très agréable pour lui de voir son nom circuler lorsque l’on parle de Ferrari.
« Je suppose que je serai toujours connecté à Ferrari, parce que les gens m’ont toujours lié à cause de mes racines italiennes. » explique Daniel Ricciardo au Sunday Times.
« Cependant, c’est agréable d’être cité et d’être dans le mix en ce qui concerne les noms qui pourraient rejoindre une si grande équipe. »
Pour l’instant, la Scuderia Ferrari ne semble pas pressée de discuter de l’avenir avec son pilote Sebastian Vettel, qui arrive lui aussi en fin de contrat en 2020. Le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, a récemment déclaré que les discussions avec Vettel débuteraient dans les prochains mois.