Ricciardo conscient qu’il n’ira pas décrocher la pole avec la VCARB01

24 février 2024
3
Daniel Ricciardo dans sa Visa Cash App RB

Daniel Ricciardo se montre très prudent en ce qui concerne ses objectifs cette saison après les trois journées d’essais hivernaux disputés à Bahreïn cette semaine, le pilote Visa Cash App RB visant l’avant du peloton en ce début de saison. 

Avec une toute nouvelle identité et une structure managériale remaniée, l’équipe visa Cash App RB entend bien prospérer cette saison en Formule 1, notamment grâce à son alliance renforcée avec l’équipe championne du monde en titre Red Bull. En effet, la petite équipe basée à Faenza en Italie utilise la suspension arrière de la Red Bull et d’autres composants dont le moteur, ce qui pourrait s’avérer être un véritable atout cette année.

S’exprimant après avoir réalisé ses premiers tours de roue au volant de la VCARB01, Daniel Ricciardo se montre cependant très prudent quant à ses propres attentes en ce début de saison.

« En début de saison, nous devons être prudents. Mais l’objectif au fil de la saison est l’avant du milieu de peloton. » a déclaré Daniel Ricciardo à F1TV cette semaine à Bahreïn après avoir eu un premier aperçu de sa nouvelle monoplace durant les essais hivernaux.

« Je dirais que là où nous en sommes, nous sommes probablement au milieu du peloton. Je ne suis pas encore certain en ce qui concerne l’avant du peloton, mais c’est certainement notre objectif. Je sais que certaines personnes sont très excitées à l’idée que nous entamions la saison, mais moi je veux y aller avec prudence. »

« Nous avons une voiture décente, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire, et d’après les chiffres que nous avons apportés pour les essais [les chiffres du simulateur], nous pensons qu’il y a encore des choses à trouver. »

Ricciardo souligne également le fait que certaines personnes s’attendent à ce que la VCARB01 soit un clone de la Red Bull RB19 de l’an passé en raison des liens étroits entre les deux équipes, ce qui a créé selon l’Australien des attentes irréalistes.

« De l’extérieur, je pense que les gens étaient vraiment excités, parce qu’ils pensaient que nous allions avoir une monoplace du passé [de la Red Bull RB19]. Mais ce n’est pas le cas. C’était excitant de penser que cela allait se produire, mais non, ce n’est pas le cas. »

« Je pense que nous essayons simplement de tirer le meilleur parti de ce que nous avons. Nous avons développé la voiture de l’année dernière, celle qui a été mise à jour à Abou Dhabi. Et si nous la comparons à celle d’avant Abou Dhabi, alors il semblerait que nous ayons fait un grand pas, mais ce n’est qu’une évolution. »

« Nous pourrions marquer [des points] ici et là quand même, mais je pense que si nous voulons être sûrs de rentrer en Q3 et de viser un top dix, alors il y a encore certainement des choses à trouver encore. »

« Je pense que peu importe où nous nous trouvons sur la feuille des temps [aux essais hivernaux]. Je pense que nous sommes quelque part au milieu [du peloton]. Je suis conscient que nous n’allons pas décrocher la pole position la semaine prochaine, mais j’aime penser que nous sommes toujours dans cette bataille au milieu du peloton. »

« Evidemment, si nous pouvions nous retrouver en Q3 et marquer des points le dimanche, ce serait un bon début de saison pour nous. Est-ce que nous y arriverons la semaine prochaine [au GP de Bahreïn] ? Le temps nous le dira. »

3 Comments Leave a Reply

  1. « l’avant du milieu de peloton »… Quésaco ? Ça veut dire 11ème au mieux, non ? Pas génial.

    Même une RB19 n’aurait pas amené beaucoup plus car la plupart des équipes gagnent 1 seconde chaque hiver et c’était 1.5 de Red Bull à Williams à Abu Dhabi.

    • Je ne suis pas dans la tête de Ricciardo, mais si l’on considère qu’il y a 3 pelotons, de tête, milieu et de queue, que l’on divise naturellement par 3 … ça donnerait entre 7 et 11.

      • Ouh là, ça devient compliqué car les sites de F1 racontent maintenant qu’il y a cinq groupes : Verstappen (tout seul…) – Ferrari, Mercedes – McLaren, Aston Martin – Les autres – Alpine.😂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.