Alors qu’il reste encore cinq courses à disputer, Daniel Ricciardo admet que la saison 2019 de Renault n’a pas été bonne.
L’équipe du constructeur français s’était fixée comme objectif de terminer à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, mais à cinq courses de la fin de saison et avec 33 points de retard sur l’équipe McLaren, Renault occupe la cinquième position.
Le pilote australien Daniel Ricciardo semble donc déjà tourné vers 2020 et estime que Renault aura les ressources nécessaires pour rejoindre les équipes de pointe à l’avant de la grille.
« Nous avons les ressources pour rejoindre les meilleures équipes, nous n’aurons donc pas besoin d’ajuster nos objectifs. » explique Daniel Ricciardo.
« Cette année n’a pas été bonne, mais nous avons beaucoup appris. Grâce à ces leçons, Renault pourra viser plus haut en 2020. »
L’année prochaine, le pilote Renault aura un nouveau coéquipier en la personne d’Esteban Ocon, qui rejoindra l’équipe du constructeur français à la fin de la saison 2019 en remplacement de Nico Hulkenberg.
Si le changement en interne peut parfois inquiéter certains pilotes, Daniel Ricciardo lui, estime que l’arrivée du pilote français sera certainement une bonne chose.
« Je suis heureux aux côtés de Nico, mais le retour d’Esteban est également une bonne chose. Je suis un peu égoïste, je peux apprendre beaucoup d’un nouveau coéquipier, car chaque pilote a quelques chose qui le rend spécial. »