Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Ricciardo déjà tourné vers 2020 : “Renault pourra viser plus haut en 2020”

daniel ricciardo renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Russian Grand Prix, Thursday 26th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Alors qu’il reste encore cinq courses à disputer, Daniel Ricciardo admet que la saison 2019 de Renault n’a pas été bonne.

L’équipe du constructeur français s’était fixée comme objectif de terminer à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, mais à cinq courses de la fin de saison et avec 33 points de retard sur l’équipe McLaren, Renault occupe la cinquième position.

Le pilote australien Daniel Ricciardo semble donc déjà tourné vers 2020 et estime que Renault aura les ressources nécessaires pour rejoindre les équipes de pointe à l’avant de la grille.

“Nous avons les ressources pour rejoindre les meilleures équipes, nous n’aurons donc pas besoin d’ajuster nos objectifs.” explique Daniel Ricciardo.

“Cette année n’a pas été bonne, mais nous avons beaucoup appris. Grâce à ces leçons, Renault pourra viser plus haut en 2020.”

L’année prochaine, le pilote Renault aura un nouveau coéquipier en la personne d’Esteban Ocon, qui rejoindra l’équipe du constructeur français à la fin de la saison 2019 en remplacement de Nico Hulkenberg.

Si le changement en interne peut parfois inquiéter certains pilotes, Daniel Ricciardo lui, estime que l’arrivée du pilote français sera certainement une bonne chose.

“Je suis heureux aux côtés de Nico, mais le retour d’Esteban est également une bonne chose. Je suis un peu égoïste, je peux apprendre beaucoup d’un nouveau coéquipier, car chaque pilote a quelques chose qui le rend spécial.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.