Daniel Ricciardo aimerait que les fans aient un meilleur comportement lorsqu’un pilote sort de la piste et frappe les barrières de pneus.
Samedi dernier au Grand Prix de Belgique lors des essais libres 3, Lewis Hamilton a envoyé sa Mercedes dans les barrières de pneus, après avoir perdu soudainement le contrôle.
Au moment où le Britannique a tapé les barrière avec sa monoplace, des cris de joie ont été entendus en provenance des tribunes de supporters situées non loin de l’endroit de l’accident, ce qui ne plait pas à Daniel Ricciardo.
Le comportement de certains supporters a également suscité le débat un peu plus tard dans la journée lorsque Anthoine Hubert a perdu la vie des suites de ses blessures après un terrible crash en haut du raidillon.
« Que vous aimiez quelqu’un ou non, ce n’est jamais très agréable d’entendre des gens fêter l’accident ou l’erreur de quelqu’un. » a déclaré Ricciardo.
« Chaque fois que nous sommes sur la piste, il y a un risque et chaque fois que nous nous crashons dans un mur, que nous allions bien ou pas, cela vous fait beaucoup réfléchir. »
« Il est difficile d’être fan d’un sport que l’on ne pratique pas. Il y a des choses qui sont difficiles à comprendre. »
« Tout ce que nous pouvons demander, c’est que si vous êtes un fan, soyez un vrai fan et respectez ce que nous faisons: pas seulement le pilotage, mais prenez également en compte les risques que nous prenons. C’est probablement tout ce que nous pouvons demander. »