Daniel ricciardo renault f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team on the grid. United States Grand Prix, Sunday 3rd November 2019. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Ricciardo dévoile le point faible de Renault par rapport à McLaren

Daniel Ricciardo a souligné la plus grande faiblesse de l’équipe Renault par rapport à l’écurie McLaren.

Pour le pilote australien, McLaren est capable de mieux performer que Renault en qualifications, alors que l’équipe du constructeur français revient dans le match le dimanche en rythme de course.

Le week-end dernier au Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricicardo s’est élancé depuis la neuvième position sur la grille de départ mais a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la sixième place, devant les deux McLaren.

« En séparant qualifications et course, il semble que McLaren a plus de facilité pour extraire un bon temps au tour. » explique Daniel Ricciardo.

« Cette fenêtre dont nous parlons semble être un peu plus grande pour eux. De notre côté, en qualifications nous ne pouvons pas tirer le meilleur parti parce que nous risquons davantage de commettre des erreurs dans les réglages. »

« Mais en course, une fois que le rythme est rétabli et que vous n’êtes plus à la limite du pneu… notre fenêtre s’agrandit naturellement et nous sommes en mesure de revenir vers eux. »

« C’est encourageant, nous connaissons certaines des raisons. Même le vendredi [à Austin] je n’étais pas très fort sur les longs relais, donc, être le meilleur du reste et battre les deux McLaren, c’est vraiment encourageant. »

A deux courses de la fin de saison, Daniel Ricciardo occupe la neuvième place au classement des pilotes avec 46 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Mercedes explique la sous-performance d’Hamilton en qualifs à Austin

red bull racing

Red Bull aborde 2020 avec confiance