Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Ricciardo : « Je serai très probablement chez Red Bull en 2023 »

Ricciardo Verstappen Red Bull
SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 06: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Daniel Ricciardo of Australia and McLaren talk in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 06, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Daniel Ricciardo a confirmé qu’un retour chez Red Bull en tant que réserviste était fort probable pour lui en 2023, alors que sa collaboration avec McLaren est arrivée à son terme.

Le pilote australien n’aura jamais retrouvé chez McLaren la forme qu’il avait lorsqu’il était chez Red Bull. Lui qui avait remporté sept victoires avec l’écurie autrichienne n’a que très rarement réussi à surpasser son coéquipier Lando Norris au sein de l’équipe de Woking. Reconnaissant que le partenariat ne fonctionnait pas, Daniel Ricciardo et McLaren ont convenu de se séparer à la fin de cette saison. Le pilote de 33 ans prendra une année sabbatique la saison prochaine en vue de revenir sur la grille en 2024.

Un rôle de pilote de réserve pourrait permettre à l’Australien de faire ce pas de côté. Il y a quelques semaines, des rumeurs indiquaient qu’il pourrait tenir cette fonction chez Mercedes mais c’est finalement Helmut Marko qui a vendu la mèche ce week-end à Abou Dhabi (à lire ici). Après avoir terminé neuvième sur le circuit de Yas Marina lors de son dernier Grand Prix avec McLaren, Ricciardo a indiqué qu’il était effectivement proche d’un retour à Milton Keynes.

« C’est, disons, l’endroit le plus probable pour moi« , a-t-il déclaré à Sky Sports, avant de confirmer qu’il parlait de Red Bull.

« Je ne peux pas dire à 100% tant que les choses ne sont pas signées et peu importe, mais c’est certainement ce qui est le plus probable maintenant, et j’ai hâte d’y être. »

« Si c’est le cas, je ne serai pas présent sur les 24 courses, sinon je pourrais aussi bien être sur la grille quelque part. J’ai précisé que j’avais encore besoin de temps pour moi et de prendre un peu de recul. Mais oui, je serai là dans une certaine mesure et j’essaierai de m’impliquer. »

L’Australien a expliqué en toute franchise comment il avait réussi à traverser ces derniers mois difficiles chez McLaren : « La plus grande chose que j’ai apprise est probablement la perspective« .

« Je pense que c’est si facile de se laisser prendre par la compétition. Nous en sommes tellement passionnés, nous y consacrons littéralement notre vie, nous y consacrons tellement de temps. Donc, quand ça ne marche pas ou que ça ne va pas bien, vous pouvez facilement être en colère, frustré, amer – beaucoup d’émotions et de sentiments négatifs envers quelque chose que vous aimez vraiment. »

« Donc, c’est là que trouver le bon côté de la perspective m’a permis de maintenir beaucoup de bonheur, beaucoup de gratitude pour cela. Parce que oui tu as tes journées, mais finalement, c’est un privilège de faire ce qu’on aime. »

« C’est un sport tellement amusant, et l’environnement, les gens que nous rencontrons, tout ce qui nous entoure. Donc si on arrive à prendre un peu de recul et à garder cette gratitude, cela aide beaucoup à avancer » a conclu Daniel Ricciardo.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    21 novembre 2022 à 12h49

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.