Ricciardo : « Je serai très probablement chez Red Bull en 2023 »

21 novembre 2022
1
Ricciardo Verstappen Red Bull
SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 06: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Daniel Ricciardo of Australia and McLaren talk in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 06, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Daniel Ricciardo a confirmé qu’un retour chez Red Bull en tant que réserviste était fort probable pour lui en 2023, alors que sa collaboration avec McLaren est arrivée à son terme.

Le pilote australien n’aura jamais retrouvé chez McLaren la forme qu’il avait lorsqu’il était chez Red Bull. Lui qui avait remporté sept victoires avec l’écurie autrichienne n’a que très rarement réussi à surpasser son coéquipier Lando Norris au sein de l’équipe de Woking. Reconnaissant que le partenariat ne fonctionnait pas, Daniel Ricciardo et McLaren ont convenu de se séparer à la fin de cette saison. Le pilote de 33 ans prendra une année sabbatique la saison prochaine en vue de revenir sur la grille en 2024.

Un rôle de pilote de réserve pourrait permettre à l’Australien de faire ce pas de côté. Il y a quelques semaines, des rumeurs indiquaient qu’il pourrait tenir cette fonction chez Mercedes mais c’est finalement Helmut Marko qui a vendu la mèche ce week-end à Abou Dhabi (à lire ici). Après avoir terminé neuvième sur le circuit de Yas Marina lors de son dernier Grand Prix avec McLaren, Ricciardo a indiqué qu’il était effectivement proche d’un retour à Milton Keynes.

« C’est, disons, l’endroit le plus probable pour moi« , a-t-il déclaré à Sky Sports, avant de confirmer qu’il parlait de Red Bull.

« Je ne peux pas dire à 100% tant que les choses ne sont pas signées et peu importe, mais c’est certainement ce qui est le plus probable maintenant, et j’ai hâte d’y être. »

« Si c’est le cas, je ne serai pas présent sur les 24 courses, sinon je pourrais aussi bien être sur la grille quelque part. J’ai précisé que j’avais encore besoin de temps pour moi et de prendre un peu de recul. Mais oui, je serai là dans une certaine mesure et j’essaierai de m’impliquer. »

L’Australien a expliqué en toute franchise comment il avait réussi à traverser ces derniers mois difficiles chez McLaren : « La plus grande chose que j’ai apprise est probablement la perspective« .

« Je pense que c’est si facile de se laisser prendre par la compétition. Nous en sommes tellement passionnés, nous y consacrons littéralement notre vie, nous y consacrons tellement de temps. Donc, quand ça ne marche pas ou que ça ne va pas bien, vous pouvez facilement être en colère, frustré, amer – beaucoup d’émotions et de sentiments négatifs envers quelque chose que vous aimez vraiment. »

« Donc, c’est là que trouver le bon côté de la perspective m’a permis de maintenir beaucoup de bonheur, beaucoup de gratitude pour cela. Parce que oui tu as tes journées, mais finalement, c’est un privilège de faire ce qu’on aime. »

« C’est un sport tellement amusant, et l’environnement, les gens que nous rencontrons, tout ce qui nous entoure. Donc si on arrive à prendre un peu de recul et à garder cette gratitude, cela aide beaucoup à avancer » a conclu Daniel Ricciardo.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.