Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo s’attend à ce que la première course de la saison 2020 soit particulièrement intéressante.
Avec déjà neuf courses reportées, la saison 2020 n’est pas prête de démarrer avant au moins le mois de juin avec le Grand Prix de France.
En pleine période de pause forcée, Daniel Ricciardo continue son entrainement physique et mental au quotidien afin d’être prêt à 100% le jour où son équipe l’appellera pour lui signifier le début officiel de la saison.
« En fait, je me suis remis à l’entrainement, du travail physique. On sortait des essais hivernaux, donc mentalement et physiquement, on était prêts pour la compétition. » explique le pilote Renault F1 à Canal+.
« Je pense que mon corps et mon esprit sont toujours dans ce mode compétition. Je profite de cette période pour rester en forme et en bonne santé, comme ça je serai prêt à 100% lorsque la saison démarrera. »
Si les pilotes continuent leur entrainement pendant cette période si particulière, les ingénieurs eux ne peuvent plus travailler en raison de la fermeture obligatoire des usines pour une durée minimale de 35 jours.
Aucune équipe n’est autorisée durant cette période à travailler sur le développement des monoplaces, ce qui veut dire que depuis les essais hivernaux disputés à Barcelone à la fin du mois de février, les ingénieurs n’ont pu récolter aucune donnée sur les monoplaces faute de roulage.
Lorsqu’on lui demande s’il pense que les enseignements des essais hivernaux quatre ou cinq mois après Barcelone seront encore utiles au début de la saison, Ricciardo répond : « Peut-être un peu oui. »
« Du côté technique sur la compréhension de la voiture pour les ingénieurs, ça restera utile. Mais pour nous les pilotes, ça sera comme repartir de zéro. »
« Le premier Grand Prix sera intéressant, parce qu’on sera tous un peu rouillés. Ça devrait rendre cette première course particulièrement intéressante. »