Daniel Ricciardo assure que le fait de savoir qu’il peut potentiellement obtenir un baquet chez Red Bull en 2025 ne sera pas « une distraction » pour lui cette saison en Formule 1.
Ricciardo – qui se prépare à disputer son Grand Prix à domicile en Australie ce week-end- fait partie des pilotes dont le contrat arrivera à son terme à la fin de cette campagne 2024 et, en tant que pilote de la famille Red Bull, il est naturellement un prétendant pour rejoindre Max Verstappen l’an prochain si jamais l’actuel locataire, Sergio Perez, devait quitter pour une raison ou une autre son baquet.
Bien qu’il n’a jamais caché qu’il aimerait pouvoir terminer sa carrière chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo assure cependant que cela n’est pas une priorité dans sa tête qu’il ne sera pas distrait par cela tout au long de la saison 2024.
« Cela ne sera pas une distraction. C’est quelque part dans ma tête, et ce serait évidemment la façon idéale de terminer ma carrière en Formule 1 et de boucler la boucle. » a déclaré l’Australien.
« Maintenant, mon objectif est de pousser ma voiture aussi fort que possible et d’essayer d’obtenir des résultats qui donnent le sourire aux gens et me font moi aussi sourire. Et si cela mène à cela [à un baquet chez Red Bull, ndlr], alors ce serait génial et merveilleux. »
« Mais ce n’est pas mon objectif, c’est une chose sur du long terme pour l’instant. Je me concentre ici [chez Visa Cash App RB] et j’essaie de faire de mon mieux avec cette voiture, cette équipe, et essayer de les amener dans les points. »
Daniel Ricciardo n’est cependant pas le seul pilote à lorgner sur le baquet actuellement occupé par le Mexicain Sergio Perez car, en plus des autres pilotes de la grille dont le contrat arrivera à terme à la fin de cette saison, l’Australien est également en concurrence avec son propre coéquipier, le Japonais Yuki Tsunoda.
« C’est bien d’être comme ça et d’avoir le même objectif pour nous deux, c’est naturel. » estime Daniel Ricciardo à propose du fait que lui et Tsunoda visent le même baquet l’an prochain.
« C’est bien que nous ayons cela quelque part à l’arrière de notre tête, cela pourrait faire ressortir les meilleurs concurrents en nous et, espérons-le, nous poussera un peu plus loin. »
« Mais, est-ce que je m’aligne sur la grille en pensant que si je fais une bonne course je serai dans ce baquet [celui de la Red Bull] ? Non, c’est là comme un objectif, mais je ne suis pas concentré pleinement là-dessus. »
Ricciardo n’a rien à faire en F1, il n’est pas au niveau et occupe un siège qui devrait revenir à l’un des meilleurs de la jeune génération.
Un baquet chez Red Bull ça se mérite !
Et, manifestement, notre ami « Ricci » ne fait pas le poids !
Il change d’équipe, de voiture, et, où qu’il soit, il est régulièrement battu par son coéquipier !
Regardez le magnifique résultat du jeune Bearman chez Ferrari, remplaçant Sergio Pérez au « pied levé »… Là il y a de l’avenir !
Notre « Ricci » n’a que son célèbre sourir à nous offrir !
On appelle ça un « has been » !
Le gros souci avec Ricciardo, comme avec Räikkönen avant, c’est l’environnement médiatique qui les pousse pour des raisons de clickbailt. Avant même que De Vries déçoive, on ne parlait l’an dernier que de son retour en 2024, que c’était l’arme anti-Verstappen sur la base de 2017…
Ricciardo est de retour parce que Horner est accro à Drive to Survive où l’Australien est une coqueluche et Cashvisa voulait un nom.