Le pilote Renault Daniel Ricciardo a admis qu’il pourrait envisager un retour dans son ancienne écurie Red Bull Racing.
Sous contrat avec l’équipe Renault F1 depuis la saison 2019, l’Australien Daniel Ricciardo a choqué le monde de la F1 lorsqu’il a annoncé qu’il quittait Red Bull Racing à la fin de la saison 2018.
Daniel Ricciardo a remporté sept victoires en Grands Prix pour Red Bull Racing entre 2014 et 2018 – avec 30 podiums et trois pole positions – avant son transfert chez Renault F1 en 2019.
Interrogé par Sky Sports sur un éventuel retour au sein de l’écurie de Milton Keynes, le pilote australien n’a pas rejeté l’idée.
« Personne ne n’a vraiment posé cette question. Est-ce que j’exclurais de retourner chez Red Bull? Je suppose que je dirais pour répondre : vous savez, non. » a déclaré le pilote Renault.
Et à sa manière ironique, Ricciardo a expliqué pourquoi un retour dans l’équipe basée à Milton Keynes pourrait un jour se produire.
« L’une des choses que j’ai appris en grandissant dans la vie en général c’est de ne jamais dire jamais. Ne jamais négliger quelque chose – à moins que l’on parle d’aller en prison ou quelque chose dont vous ne voudriez vraiment pas. »
Avec la pandémie de coronavirus ayant reporté le début de la saison 2020, Daniel Ricciardo a déclaré qu’il n’y avait pour l’instant aucun résultat sur lesquels quelqu’un pourrait le juger et donc aucune possibilité de parler à d’autres équipes.
« Il ne faut jamais dire jamais, mais il est très difficile d’avoir des discussions en ce moment – parce que nous n’avons eu aucune course. Nous sommes dans une impasse et il ne s’est rien vraiment passé. »
« Normalement, les discussions débutent après quelques courses et quelques résultats, donc, il n’y a honnêtement pas grand chose à dire actuellement. »