Le pilote Renault Daniel Ricciardo se félicite d’avoir réussi à terminer le Grand Prix des Etats-Unis devant les deux pilotes McLaren ce dimanche.
Daniel Ricciardo a pris un excellent envol ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis pour passer du neuvième au sixième rang avant la fin du deuxième tour en dépassant les deux McLaren et Sebastian Vettel.
Après une passe d’armes avec Lando Norris, Daniel Ricciardo a effacé le Britannique pour se hisser dans le top cinq au huitième passage.
L’Australien s’est arrêté au vingt-et-unième tour pour chausser des pneumatiques durs dans le cadre de sa stratégie à un seul arrêt. Ricciardo a alors conservé la cinquième place avant qu’Alexander Albon ne le reprenne à huit tours de l’arrivée. Le pilote Renault a toutefois assuré pour contrer le retour de Lando Norris jusqu’au drapeau à damier où il terminera à la sixième position.
« Nous avons connu beaucoup de courses amusantes cette année et celle-ci était assurément l’une des meilleures d’entre elles ! Notre plan était une stratégie à un seul arrêt et l’on s’attendait à voir ceux sur deux arrêts se rapprocher sur la fin. » a expliqué Ricciardo ce dimanche soir à Austin.
« Cela a apporté un peu de nervosité, mais nous avons atteints notre objectif en battant les deux McLaren et c’est vraiment plaisant. C’était une bonne course où nous avons affiché un rythme solide. »
« J’ai bien aimé la bataille avec Lando [Norris] quand je l’ai dépassé et qu’il a répliqué plusieurs fois dans les premiers tours, puis lorsqu’il m’a mis un peu sous pression dans le final. Nous avons conservé notre sixième place et cela offre de gros points à l’équipe puisque Nico est aussi présent dans le top dix. »
Au championnat du monde des constructeurs, Renault occupe toujours la cinquième place avec 38 points de retard sur McLaren.