Le pilote Renault Daniel Ricciardo a donné son avis sur la grande nouvelle du jour en F1 après l’annonce officielle que Sebastian Vettel allait rejoindre l’équipe Aston Martin l’an prochain.
L’Australien – qui a été coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing – estime que le quadruple champion du monde a fait un bon choix et s’apprête à rejoindre un équipe ayant déjà de très bonnes bases.
« Je pense qu’il a bien atterri après son départ de chez Ferrari. Il va être dans une bonne position. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi au Mugello.
« Cette équipe a vraiment une bonne base pour les prochaines années, donc je pense qu’il fera quelque chose de bien. »
« D’un autre côté, j’ai de la peine pour Checo [Sergio Perez]. Donc, j’espère qu’il pourra trouver un baquet parce qu’il en vaut certainement la peine. Il est très talentueux et a juste besoin des bons outils. »
Au sujet du Grand Prix de Toscane qui se déroulera ce week-end sur le tracé inédit du Mugello, l’Australien se dit excité à l’idée de rouler sur cette piste très rapide.
« Ça va être amusant, je pense que nous avons tous hâte de relever le défi. Vous avez juste une ligne droite pour vous reposer, ce qui le rend implacable. »
« Tout le circuit, tout le tour, ça devient de plus en plus rapide. Je n’avais jamais autant attendu un vendredi depuis aussi longtemps. »
Daniel Ricciardo pour sa part quittera l’équipe Renault F1 à la fin de cette saison pour rejoindre l’écurie McLaren en 2021 où il fera équipe avec le Britannique Lando Norris.