renault-ricciardo-f1-mugello
in

Daniel Ricciardo content pour Vettel et attristé pour Perez

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a donné son avis sur la grande nouvelle du jour en F1 après l’annonce officielle que Sebastian Vettel allait rejoindre l’équipe Aston Martin l’an prochain.

L’Australien – qui a été coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing – estime que le quadruple champion du monde a fait un bon choix et s’apprête à rejoindre un équipe ayant déjà de très bonnes bases.

“Je pense qu’il a bien atterri après son départ de chez Ferrari. Il va être dans une bonne position.” a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi au Mugello.

“Cette équipe a vraiment une bonne base pour les prochaines années, donc je pense qu’il fera quelque chose de bien.”

“D’un autre côté, j’ai de la peine pour Checo [Sergio Perez]. Donc, j’espère qu’il pourra trouver un baquet parce qu’il en vaut certainement la peine. Il est très talentueux et a juste besoin des bons outils.”

Au sujet du Grand Prix de Toscane qui se déroulera ce week-end sur le tracé inédit du Mugello, l’Australien se dit excité à l’idée de rouler sur cette piste très rapide.

“Ça va être amusant, je pense que nous avons tous hâte de relever le défi. Vous avez juste une ligne droite pour vous reposer, ce qui le rend implacable.”

“Tout le circuit, tout le tour, ça devient de plus en plus rapide. Je n’avais jamais autant attendu un vendredi depuis aussi longtemps.”

Daniel Ricciardo pour sa part quittera l’équipe Renault F1 à la fin de cette saison pour rejoindre l’écurie McLaren en 2021 où il fera équipe avec le Britannique Lando Norris.

 

Les pilotes confirmés en 2021

Pilote Equipe
F Alonso Alpine F1
E OconAlpine F1
L Norris McLaren
D RicciardoMcLaren
C Leclerc Ferrari
C Sainz Ferrari
S Perez Red Bull
M Verstappen Red Bull
S Vettel Aston Martin
L Stroll Aston Martin
G Russell Williams
N LatifiWilliams
V Bottas Mercedes
L Hamilton Mercedes
K RaikkonenAlfa Romeo
A GiovinazziAlfa Romeo
P Gasly AlphaTauri
Y. Tsunoda AlphaTauri
M. SchumacherHaas
N. Mazepin Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vettel-aston-martin-f1

Vettel explique pourquoi il a choisi Aston Martin en 2021

hamilton-paddock-vettel-f1-mugello

Hamilton “très content” que Vettel ait signé chez Aston Martin