ricciardo-f1-renault-mugello
in

Ricciardo espère toujours un premier podium avec Renault F1

Daniel Ricciardo ne regrette pas de ne pas avoir pu profiter des faits de course à Monza dimanche dernier pour signer son premier podium avec l’équipe Renault F1.

Sixième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, l’Australien a gagné une place par rapport à sa position de départ sur la grille, mais n’a pas pas pu faire mieux en raison d’un “mauvais timing” avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité et d’un drapeau rouge.

Lorsqu’on lui demande s’il ne regrette pas de ne pas avoir su profiter des circonstances pour décrocher enfin un podium avec Renault, Ricciardo a répondu: “Non, j’étais assez à l’aise avec ça dimanche.” a déclaré le pilote Renault ce jeudi en conférence de presse au Mugello.

“De toute évidence, le podium était différent et cela pouvait donc être perçu comme une occasion manquée, mais nous avons fait une belle course, je pense que nous avons pris des positions au départ, nous avons bien couru en cinquième position, mais le timing de la voiture de sécurité et du drapeau rouge nous a placé en 10e position et nous a mis hors de portée du podium.”

“C’était un concours de circonstances. En regardant en arrière à Monza, d’une certaine manière, cela aurait pu être pour n’importe qui.”

“Je ne veux pas minimiser le podium et ce que Pierre, Carlos et Lance ont réalisé. C’était juste une question de timing, et cela pourrait arriver un autre week-end et nous pourrions être là au bon moment.”

“Je suis convaincu que nous aurons une autre chance. Sinon, je piloterai plus fort et travaillerai un peu plus dur pour cela.”

Pour rappel, Daniel Ricciardo a parié un tatouage avec son patron Cyril Abiteboul dans le cas où il décrocherait un podium cette année pour l’équipe du constructeur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

heure-el1-el2-mugello-gp-toscane

GP de Toscane : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

lance-stroll-aston-martin-2021-vettel

Stroll excité à l’idée de travailler avec Vettel chez Aston Martin en 2021