Daniel Ricciardo rejoindra l’équipe McLaren en 2021, mais l’Australien a déclaré en Turquie ce jeudi que son esprit était fermement concentré sur la lutte pour la P3 dans le championnat des constructeurs avec Renault F1.
Fort de ses deux podiums décrochés cette saison avec Renault F1, Ricciardo assure qu’il restera concentré jusqu’à la dernière course de l’année sur son job avec Renault et fera tout ce qu’il peut pour aider l’équipe du constructeur français à terminer la saison 2020 en étant la troisième force du plateau.
Lorsqu’on lui demande s’il se sent mal à l’aise de se battre au championnat contre son futur employeur, Ricciardo a répondu : « Pas du tout. »
« J’ai pensé à cela parce qu’on me l’a déjà demandé, mais j’ai vraiment fait – et je le dois à l’équipe et à moi-même – une promesse de faire tout ce que je peux jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »
« Je montrerai la bonne intensité et la loyauté à Renault jusqu’au bout, je l’ai déjà dit, et cela doit être respecté et compris. »
« L’année prochaine, lorsque la page se tournera, je donnerai tout pour McLaren, mais d’ici là, je vais continuer à tout donner pour Renault. »
Renault F1 occupe actuellement la troisième place du championnat du monde avec 135 points inscrits depuis le début de l’année. L’équipe du constructeur français devance McLaren et Racing Point d’un seul point.
ta raison daniel tu est un bon comme fernando