daniel ricciardo renault

Ricciardo se met à la place des fans lorsque les courses sont soporifiques comme en France

Après un Grand Prix de France soporifique pour les fans, Daniel Ricciardo admet qu’il se met parfois à la place des spectateurs lorsque lui-même s’ennuie en piste.

Le moins que l’on puisse dire c’est le Grand Prix de France 2019 n’a pas offert le spectacle que la Formule 1 est capable de produire sur certaines courses, bien au contraire.

Lewis Hamilton, qui s’élançait depuis la pole position sur la grille, n’a jamais été inquiété par qui que ce soit durant la course et s’est finalement imposé avec une facilité déconcertante.

Les fans n’ont pas apprécié cette course soporifique dimanche dernier au Castellet, mais les pilotes se battant plus en arrière dans le peloton non plus, comme l’explique Daniel Ricciardo, le pilote Renault.

« Pour être honnête, si je suis seul en piste et que je peux voir des écarts devant moi ou dans mes rétroviseurs, parfois je me dis aussi que ce n’est probablement pas aussi excitant pour ceux qui regardent. » explique Ricciardo.

« En tant que pilote, j’aimerais que tout soit égal, de sorte que nous les 20 pilotes, nous puissions nous battre pour savoir qui est le meilleur. »

« Sur certains circuits, certains pilotes seraient meilleurs et vous verriez des choses différentes parce que le meilleur ne gagnerait pas forcément. »

« Je sais qu’il y a eu une grande réunion pour continuer à discuter de choses pour 2021, alors espérons-le…Pour le moment, c’est un peu facile pour Mercedes, mais je ne peux pas les critiquer, ce sont eux qui font du bon travail et c’est à tout le monde de les rattraper. Mais il est facile d’être frustré dans la voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniil kvyat

Franz Tost : « Daniil Kvyat est un pilote Red Bull, il est en prêt chez Toro Rosso »

romain grosjean haas

Quatrième en 2018, Romain Grosjean espère pouvoir réitérer l’exploit en Autriche